"La vie est trop courte pour être petite."
[Benjamin Disraeli]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (1)(15)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LE VISAGE FANTOME: Je ne connais plus ton visage, ni ne sens plus ton contact que j'adorais. C'est simplement un endroit que je recherche. [We might as well be strangers - Keane]  Elle porte sur sa peau blanche une robe en 3 épaisseurs et un chapeau en soie translucide. Gabrielle Lys. 19 novembre 2008.
LE VISAGE FANTOME:
"Je ne connais plus ton visage,
ni ne sens plus ton contact que j'adorais.
C'est simplement un endroit que je recherche."
[We might as well be strangers - Keane]

Elle porte sur sa peau blanche une robe en 3 épaisseurs et un chapeau en soie translucide.
Gabrielle Lys. 19 novembre 2008.


LE MANTEAU BARREAU: Militant contre la peine de mort aux Etats-Unis. Le manteau barreau: symbole de la rébellion. Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Mai 2007.
LE MANTEAU "BARREAU":
Militant contre la peine de mort aux Etats-Unis. Le manteau "barreau": symbole de la rébellion.
Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Mai 2007.


BLANCHEUR: Blancheur sensuelle Comme un corps en sommeil Transparence d'un désir Nonchalance de l'être Magie de l'hiver Gabrielle Lys. Novembre 2006.
BLANCHEUR:
Blancheur sensuelle
Comme un corps en sommeil
Transparence d'un désir
Nonchalance de l'être
Magie de l'hiver
Gabrielle Lys. Novembre 2006.


BEAUTIFUL PAST: Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti. Gabrielle Lys. 8 avril 2008.
BEAUTIFUL PAST:
Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti.
Gabrielle Lys. 8 avril 2008.



Le nombre d'or

Définition
point  Le nombre d'or n'est ni une mesure, ni une dimension, c'est un rapport entre deux grandeurs homogènes.

point  Le nombre d'or est la solution positive de l'équation , soit

Valeur
point  Les 100 premières décimales du nombre d'or sont :

1,618033988749894848204586834365638117720309179805762862135448622705260462189024497072072041

Représentation
point  On le désigne par la lettre grecque ( phi )

Fibonacci
point  Leonard de Pise, d'avantage connu sous son surnom de Fibonacci est un mathématicien célèbre du Moyen-Age à l'origine de la numération décimale et de l'écriture arabe des chiffres, que nous employons aujourd'hui. Il est né en Italie autour de 1175. Fibonacci a aidé son père dans son commerce. Il a voyagé beaucoup en Egypte, en Syrie, en Grèce, en Sicile et en Provence. Fibonacci a tiré bénéfice de ses voyages pour rencontrer beaucoup de mathématiciens à l'étranger. Ainsi il a étudié et a appris les techniques mathématiques utilisées dans ces régions. Il a rapidement compris les avantages de ce système comparé aux autres. Vers 1200, Fibonacci termina ses voyages pour travailler aux connaissances mathématiques qu'il avait acquises.

La suite de Fibonacci
point  La suite de Fibonacci est une suite où un nombre de la suite est le résultat de la somme de ses deux précédents (N3 = N1 + N2). En partant du chiffre 1, on obtient donc 1+0=1, 1+1=2, 2+1=3, 3+2=5, etc... La suite s'écrira donc : 0, 1 ,1 ,2 ,3 ,5 ,8 ,13 ,21 ,34 ,55 ,89 ,144 , ... jusqu'à l'infini.

Le nombre d'or et la suite de Fibonacci sont étroitement liés

point  1/1 = 1
point  2/1 = 2
point  3/2 = 1.5
point  5/3 = 1.6666...
point  8/5 = 1.6
point  13/8 = 1.625
point  21/13 = 1.61538...
point  34/21 = 1.61904...
point  C'est ainsi qu'en continuant de la sorte, les valeurs des fractions de Fibonacci s'approchent du nombre d'or (soit 1,618...) lorsque n est très grand.

Le nombre d'or et la nature, les arts, ...
point  Le nombre d'or se retrouve à l'intérieur de la nature, les arts, ... Il en existe de nombreux exemples. Citons par exemple :

point  Le nombre de pétales d'une fleur correspond toujours à un nombre de la suite de Fibonacci.
point  La pyramide de Khéops ou le Parthénon à Athènes a des dimensions qui mettent en évidence l'importance du nombre d'or dans leur architecture.
point  Le nombril divise la hauteur de l'homme en deux segments qui sont dans le rapport du nombre d'Or.
  Enfin, le nombre d'or intervient dans le calcul des proportions de la jupe .
Gabrielle Lys
LE REBELLE: Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise. [Tonino Benacquista]  Il est rebelle. Il refuge que le monde soit figé. Pour faire briller le monde comme une étoile, il porte un perfecto et bottes rouge et sa Jupe Grunge en 3 épaisseurs de toile. Gabrielle Lys. 14 décembre 2008.
LE REBELLE:
"Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise."
[Tonino Benacquista]

Il est rebelle. Il refuge que le monde soit figé. Pour faire briller le monde comme une étoile, il porte un perfecto et bottes rouge et sa Jupe "Grunge" en 3 épaisseurs de toile.
Gabrielle Lys. 14 décembre 2008.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

ROBE DE L'ALLELUIA: Sa beauté et le clair de lune te terrassèrent. Elle cassa ton trône et te coupa les cheveux. Et de tes lèvres elle tira l'Alléluia. Alléluia, Alléluia, Alléluia... [Hallelujah - Jeff Buckley]  Elle porte la robe de l'Alléluia. Robe en Jersey de soie imprimée à la main. Gabrielle Lys. 9 avril 2008.
ROBE DE L'ALLELUIA:
"Sa beauté et le clair de lune
te terrassèrent.
Elle cassa ton trône
et te coupa les cheveux.
Et de tes lèvres
elle tira l'Alléluia.
Alléluia, Alléluia, Alléluia..."
[Hallelujah - Jeff Buckley]

"Elle" porte la robe de l'Alléluia. Robe en Jersey de soie imprimée à la main.
Gabrielle Lys. 9 avril 2008.


LA COLERE: Si la colère etait une robe...  Robe à grande ampleur travaillée en petits volants superposés. Corsage ajusté et décolleté rond. Gabrielle Lys. 20 mai 2008.
LA COLERE:
Si la colère etait une robe...

Robe à grande ampleur travaillée en petits volants superposés. Corsage ajusté et décolleté rond.
Gabrielle Lys.
20 mai 2008.


Dernières statistiques :
point  47 visites auj
point  41 visites auj
point  6 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  689181 visites total
point  563 Supporters  58  505
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine - Tas - Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]

Dernier membre
13/01/2021 - 18h19
Jean-françois Blanchard
- Sauvelade - France -
J'ai toujours évolué dans un univers de travail exclusivement masculin : Le BTP.
En dehors de mon travail de directeur, j'ai toujours aimé porter des shorts en été, plutôt courts, et j'aime les vêtements plutôt androgyne ; en l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements féminins et autres jupes et robes de ces dames. Je peux dire qu'elles m'ont toujours donné l'envie de pouvoir les porter à mon tour. Elles sont pour moi source émancipation masculine !
J'ai une sensibilité plutôt féminine, j'aime autant le Rock que la poésie et la littérature...l'aventure, les rencontres, la photo, les gens !
J'ai aussi une tendance à contrecarrer toute discipline imposée, révolutionnaire depuis toujours contre les inégalités et les codes. Juste le fait que ce vêtement invite à la liberté m'impose d'y réfléchir et de m'inscrire dans un style qui réforme les choses convenues. J'aime que ma façon d'être et mon habillement suscite curiosité et quelque fois provocation !
Je découvre aujourd'hui - par plusieurs articles de presse de couturiers de la jupe, stylistes, et puis par votre blog et ...je vois que les quelques derniers posts un peu provoc sur facebook suscitent les réactions : Ah le foutu regard des autres !
Par contre, tout ce que je découvre - enfin - sur cet univers laissé en jachère depuis la Révolution Française n'est pas vraiment dans un style novateur : Tartans et kilts écossais, tenues "celtiques", etc, ou alors le noir "punk".
j'ai vraiment l'impression (mais je n'ai encore pas franchi le premier pas !) que si ce vêtement sortait de ces caricatures vieillottes (je n'ai pas dit moches !) alors le vieux fantômes du déguisement et du travestissement tiendrait encore longtemps la barre haute aux idées reçues.
J'ai dit en début d'année que je tenterai l'expérience et je le ferai...mais pas n'importe comment. Je prendrai soin de ne pas choquer, en tous cas j'essaierai. J'ai vraiment envie que l'expérience devienne une réalité "vivable" au quotidien. Mon nouveau travail (gérant d'un bar qui se voudrait le plus possible alternatif) va forcément m'aider dans ma démarche.
En tous cas, je suis content de vous avoir découvert...

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue. Par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts

[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2021. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


47 V.