"Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes."
[Albert Einstein]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (1)(15)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

L'HOMME-CHAT: Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir. Gabrielle Lys 22 décembre 2007.
L'HOMME-CHAT:
Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir.
Gabrielle Lys
22 décembre 2007.


TOUT BEAU, TOUT CA...: Fais-moi une place Dans ton avenir Pour que j'ressasse Moins mes souvenirs Une petite place Ici, maintenant Car le temps passe A pas d'géant Je me ferai Tout neuf, tout beau, tout ça... Pour être à toi... [Fais moi une place - Françoise Hardy].  Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto. Gabrielle Lys Octobre 2007.
TOUT BEAU, TOUT CA...:
Fais-moi une place
Dans ton avenir
Pour que j'ressasse
Moins mes souvenirs
Une petite place
Ici, maintenant
Car le temps passe
A pas d'géant
Je me ferai
Tout neuf, tout beau, tout ça...
Pour être à toi...
[Fais moi une place - Françoise Hardy].

Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto.
Gabrielle Lys Octobre 2007.


BEAUTIFUL PAST: Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti. Gabrielle Lys. 8 avril 2008.
BEAUTIFUL PAST:
Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti.
Gabrielle Lys. 8 avril 2008.


KISS: Couple sur les quais de la Gare du Nord. Bruxelles. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
KISS:
Couple sur les quais de la Gare du Nord. Bruxelles.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.



Pas facile d’être un garçon

point  On sait tous que les codes de l’apparence sont malheureusement très importants.

point  Alors que les demoiselles peuvent s’amuser à s’embrasser à pleine bouche en soirée, sans pour autant être taxées de lesbiennes, attisant au contraire la curiosité et le désir des autres, des garçons qui s’amuseraient aux mêmes jeux provoqueraient immédiatement un malaise, et seraient la cible facile de moqueries homophobes. L'homosexualité, (même pour rire) est acceptée pour les filles, pas pour les garçons, qui se doivent de rester de bons hétéros.

point  Il en est de même pour les vêtements. Nous, les femmes, sommes devenues plus indépendantes, plus libres de nos choix. Nous avons gagné nos droits, de génération en génération, dans un monde qui ne nous les accordait pas.

point  Les hommes, dans leur ensemble, restent prisonniers aujourd’hui des clichés qu’ils ont créés pour eux-mêmes. Ils peinent à sortir de leur propre moule.

Pas facile d’être un garçon !


Gabrielle Lys

NEW BOY GEORGE: Veste asymétrique en whipcord travaillée en biais de 2 épaisseurs avec fermoirs. Chapeau en crêpe de velours. Gabrielle Lys. 19 novembre 2013.
NEW BOY GEORGE:
Veste asymétrique en whipcord travaillée en biais de 2 épaisseurs avec fermoirs. Chapeau en crêpe de velours.
Gabrielle Lys.
19 novembre 2013.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

HOMMES EN JUPE 2013: Gabrielle Lys. 17 mai 2012.
HOMMES EN JUPE 2013:
Gabrielle Lys. 17 mai 2012.


LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.


Dernières statistiques :
point  51 visites auj
point  44 visites auj
point  7 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  689185 visites total
point  563 Supporters  58  505
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine - Tas - Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]

Dernier membre
13/01/2021 - 18h19
Jean-françois Blanchard
- Sauvelade - France -
J'ai toujours évolué dans un univers de travail exclusivement masculin : Le BTP.
En dehors de mon travail de directeur, j'ai toujours aimé porter des shorts en été, plutôt courts, et j'aime les vêtements plutôt androgyne ; en l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements féminins et autres jupes et robes de ces dames. Je peux dire qu'elles m'ont toujours donné l'envie de pouvoir les porter à mon tour. Elles sont pour moi source émancipation masculine !
J'ai une sensibilité plutôt féminine, j'aime autant le Rock que la poésie et la littérature...l'aventure, les rencontres, la photo, les gens !
J'ai aussi une tendance à contrecarrer toute discipline imposée, révolutionnaire depuis toujours contre les inégalités et les codes. Juste le fait que ce vêtement invite à la liberté m'impose d'y réfléchir et de m'inscrire dans un style qui réforme les choses convenues. J'aime que ma façon d'être et mon habillement suscite curiosité et quelque fois provocation !
Je découvre aujourd'hui - par plusieurs articles de presse de couturiers de la jupe, stylistes, et puis par votre blog et ...je vois que les quelques derniers posts un peu provoc sur facebook suscitent les réactions : Ah le foutu regard des autres !
Par contre, tout ce que je découvre - enfin - sur cet univers laissé en jachère depuis la Révolution Française n'est pas vraiment dans un style novateur : Tartans et kilts écossais, tenues "celtiques", etc, ou alors le noir "punk".
j'ai vraiment l'impression (mais je n'ai encore pas franchi le premier pas !) que si ce vêtement sortait de ces caricatures vieillottes (je n'ai pas dit moches !) alors le vieux fantômes du déguisement et du travestissement tiendrait encore longtemps la barre haute aux idées reçues.
J'ai dit en début d'année que je tenterai l'expérience et je le ferai...mais pas n'importe comment. Je prendrai soin de ne pas choquer, en tous cas j'essaierai. J'ai vraiment envie que l'expérience devienne une réalité "vivable" au quotidien. Mon nouveau travail (gérant d'un bar qui se voudrait le plus possible alternatif) va forcément m'aider dans ma démarche.
En tous cas, je suis content de vous avoir découvert...

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue. Par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts

[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2021. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


51 V.