"Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte."
[Jacques Languirand]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (11)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

WHERE IS MY MIND: Avec les pieds en l’air. Et la tête sur terre. Ton crâne va exploser. [Where is my mind - Placebo]  En Bas collant emjambées noires avec du Champagne. Gabrielle Lys. 15 mai 2009.
WHERE IS MY MIND:
"Avec les pieds en l’air.
Et la tête sur terre.
Ton crâne va exploser."
[Where is my mind - Placebo]

En Bas collant "emjambées noires" avec du Champagne.
Gabrielle Lys. 15 mai 2009.


LA ROBE DU PARADIS: Ma place au Paradis, je te la laisse. Je redescends sur Terre. Du ciel, je garderai les robes en voile de satin bleu. Je n'ai besoin qu'elles.  Gabrielle Lys Novembre 2007.
LA ROBE DU PARADIS:
"Ma place au Paradis,
je te la laisse.
Je redescends sur Terre.
Du ciel, je garderai les robes en voile de satin bleu.
Je n'ai besoin qu'elles."

Gabrielle Lys Novembre 2007.


L'HOMME AU MANTEAU: Gabrielle Lys 2005.
L'HOMME AU MANTEAU:
Gabrielle Lys 2005.


HOWARD JONES: En 2010 c'est le grand retour de la musique des années 80. Un fan porte la coiffure de Howard Jones de la grande époque sur une double jupe en toile. Gabrielle Lys Mars 2006.
HOWARD JONES:
En 2010 c'est le grand retour de la musique des années 80. Un fan porte la coiffure de Howard Jones de la grande époque sur une double jupe en toile. Gabrielle Lys Mars 2006.



[Signez ici le Livre d'Or]


Déja 81 entrées dans le Livre d'Or. Merci à tous !

flèche flèche flèche flèche
Page 1 / 1
81. Julieknitstl Julieknits - Julieknits - Julieknits - Julieknits 10/11/2017 - 15h35
This message is posted here using XRumer + XEvil 4.0
XEvil 4.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google (ReCaptcha-1, ReCaptcha-2), Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.


80. Jean - Lyon - France - 08/02/2016 - 17h50
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


79. Florian - Paris - France - 25/07/2014 - 16h28
Bonjour.

Je suis un amateur du port de la jupe et robe chez l'homme, et il m'arrive d'en porter, comme tout autre vêtement dit féminin, du haut au bas. J'ai 32 ans et j'aimerai m'assumer ainsi depuis l'âge de 16 ans.

Pour moi, on ne définit pas notre sexe de par ce qu'on porte. Du tissu aux couleurs quelqu'elles soient, variés ou non, ne veut pas dire qu'on est forcément une femme. Il faut oublier en partie au moins ce que la mode nous apprend, voire nous oblige à porter. Si un homme souhaite s'habiller en femme, puisqu'on ne pourrait le dire autrement, alors soit, et cela ne signifie pas qu'il est gay ou bi. Je suis hétéro malgré que j'apprécie les vêtements féminins. J'aime porter toutes sortes de jupes, robes, collants et chaussures en premier lieu réservés aux femmes.

M'inscrire m'est un peu difficile encore, mais j'y songe sérieusement. Merci de me lire


78. Jean-Charles - Forcalquier - France - 29/07/2012 - 16h23
Bonjour à tous les hommes qui sont convaincu que le port de la jupe, bas collants, sous vêtements et même chaussures à talons ne devraient pas être uniquement l'apanage royal de la gente féminine. La plupart des femmes et jeunes filles veulent laisser de coté leur féminité en se grimant en mecs (jean blouson Caterpillar et casquette). Pourquoi nous les hommes ne ferions nous pas pareil ? Notre part naturelle de féminité (même le plus poilu des bucherons macho endurcis par le froids et l'ermitage recevant le besoin de se laver à chaque changement de saison) produit de la progestérone (hormone féminine). Mais comme il produit aussi de la testostérone en plus grande quantité ses caractères masculins sont prépondérants. Même si elle est infime, pourquoi ne nous autoriserait-elle pas à puiser dans la garde robe de notre sœur, amie, épouse ou de notre mère ? Nous vivons une époque ou le poil superflu féminin et masculin est pourchassé a coup de rasoir et d'épilation. L'homme moderne passe autant de temps en institut de beauté et bien être que ces dames.
Le sous vêtement Marcel a fait un saut ...du kangourou ... au string ficelle..au jockstrap ! J'ai la cinquantaine et ayant porté depuis plusieurs années des bas de contention été comme hiver, jour et nuit, je m'étais résigné a me faire épiler les jambes pour limiter les échauffements.
Je me contente aujourd'hui de porter des bas et collants féminins de 15 a 20 deniers jour et nuit pour maintenir une température constante sur mes jambes !
Le pire (ou le meilleur) est que je me suis non seulement habitué au port de ces bas, mais j'y ai pris goût jusqu'au point ou mon angiologue m'avait fortement conseillé de porter des chaussures compensées à talon haut afin que le mollet remonte et favorisant le retour veineux (circulation du sang des jambes vers le cœur). J'ai essayé les chaussures compensées en pharmacie mais 5cm ce n'était pas suffisant! Finalement je porte à la maison depuis plusieurs années des escarpins femme de 13cm de haut et la santé de mes jambes ne s'est jamais aussi bien portée! Mon épouse a accepté cette fatalité et j'ai l'impression de revivre car je ne souhaite à personne de porter en permanence des bas de contention le jour et de bas anti thrombose la nuit ! Un carcan !! Depuis que je porte ces attributs féminins, ma conception des choses a évoluée. Mon coté féminin s'est affirmé sans être efféminé mais j'éprouve de plus en plus le besoin d'aller plus loin dans le vestimentaire et de porter jupes, robes, body et tout autres habits interdits aux hommes !
Tout ce que je souhaite maintenant c'est que les mentalités changent, que les casseurs de travelo et de toutes personnes différentes d'eux ne soient plus qu'une espèce éteinte et enfin qu'un jour je puisse sortir et me montrer à mon aise en public. J'ai envie d'exprimer librement et ouvertement ma féminité ! Alors mesdames vous n'aurez plus le monopole de la féminité ! Voila je tire mon chapeau a ceux qui ont passé le pas ... de leur porte et ... je les envie !!!
Bises à tous et bon courage.


77. Jean-françois - Lanhouarneau - France - 04/01/2012 - 14h54
Bonjour, j'apprécie ce genre de site, il faut soutenir ce genre d'iniative, que le monde ai une ouverture d'esprit plus large et une plus grande compréhension envers l'homme qui a besoin de vivre sa féminité.
Sincères amitiés à tous....


76. Marie Guibaud - Paris - France - 01/01/2012 - 11h30
Très belles réalisations qui donnent envie, font rêver ... !

Merci.


75. Claude - Rennes - France - 20/10/2011 - 22h58
Bonjour et encore un grand bravo pour vos créations extraordinaires. Je porte la jupe quasiment tous les jours, et j'ai de plus en plus de mal à m'en passer. Je partage toutes les raisons que vous décrivez, quelle sensation extraordinaire de liberté et de confort que de se vêtir en fonction de ses envies et de ses resentis! Merci pour votre sites et votre créativité.

74. Joseph Kathryn - Newcastle - England - 03/01/2011 - 22h11
You illustrate the richness of the skirt as a garment well. Skirts have been the dress of the warrior, the scholar, the priest, and the poet through the ages. Trousers are only the dress of the man who is afraid of part of himself. Men need to reconnect to the emotional and feminine to be whole and you have the right idea. I like the website a lot.

73. Pierre Morvan - Dijon - France - 25/12/2010 - 19h29
Merci pour ton petit mot, en réponse à Youtube. Hé oui la création est un métier ingrat, où la reconnaissance est toujours tardive et longue à attendre. J'en ai fait l'expérience dans un tout autre domaine, et un petit coup de pouce... ça aide.... et aussi sur le net... Encore bravo pour ton travail et tes créations. Pierre.

72. Patricia Cohen - Rouen - France - 06/11/2010 - 20h32
Bonjour Gabrielle,
hé OUI , je ne t'oublie pas , Guerrier de Lumières !
j'espère que tout va bien pour toi.
je te donne mon FB patrizia Cohen
Viens me faire un coucou ,
et si tu es sur FB
c'est avec plaisir , que je t'offre mon Amitié
Biz Paty°°°
Prends Soin de toi


71. Redbull - Bruxelles - Belgique - 31/10/2010 - 02h37
http://coco.fr
Une jupe pour homme, il faut juste assumer :)
bravo pour le site


70. Jacques Pignoux - Orléans - France - 15/09/2010 - 06h23
j'ai trouvé un tissus idéal pour tenter de réaliser une robe dessinée par Gabrielle. Après un traçage sur un patron, une découpe difficile, j'ai cousu cette robe et le résultat est assez surprenant mais très joli, il me faudra corriger quelques petites erreurs de découpe et de montage car partir d'un dessin de gabrielle n'est pas facile. J'y arriverai je me le suis promis...

69. Vincent - Douai - France - 29/08/2010 - 10h16
Merci pour ton site,il est très complet et j'espère qu'il
perdurera longtemps.
Cordialement
Vincent


68. Daniel Khonsou - Bonneville - France - 12/08/2010 - 13h17
http://collantcollant.skynetblogs.be
Je porte des collants et une jupe à la maison et c'est super !... Ma compagne trouve ça sympa... Merci pour ton site et toutes tes créations !...

67. Pierre Fitte - Dijon - France - 26/06/2010 - 22h54
Depuis plus d'un an je porte la jupe et des collants opaques ( poils des jambes) en hiver et en été je prefere les jupes courtes , au dessus du genou pour la ville, relativement près du corps, ou encore ample et avec beaucoup de plis fçon kilt mais dans des tissus en coton.
Sinon je porte aussi et c'est tres simple a réaliser , un pagne. dans un tissus écossais en coton environ 60 cm de haut et environ 2Metres de long juste enroulé autour de la taille. J'ai découpé plusieurs hauteurs ce qui me permets d' avoir une mini jupe, une jupe courte, une jupe jusqu'au mollet et une se cerémonie qui couvre le dessus de pieds.
Les jupes de gabrielles sont absoluement remarquables et sont les plus adaptées et je lui souhaite ce poursuivre dans cette voie.. Même si dans notre trou on se sent un peu seul, mais bien dans sa tête et dans son corps, on attire les sourrire entendus des femmes qui ont du de savoir vivre
et de certains homme amusés.
BON COURAGE A TOUS , L'ESSAYER c'est l'ADOPTER


66. Bruno Le page - Valseme - France - 19/12/2009 - 09h47
merci beaucoup.
la jupe du guerrier est une réussite.


65. Yves Grillat - Bayonne - France - 06/12/2009 - 12h31
Bravo pour votre site, grâce à vous je suis enfin sorti avec une jupe longue noire dans la rue et ce à plusieurs reprises et ce n'est pas fini ! Y a-t-il des hommes comme moi dans le pays basque ? Messieurs, osez sortir en jupe.
Bonne continuation à vous Gabrielle.


64. Patricia Cohen - Rouen - France - 22/09/2009 - 19h18
http:// Patrizia $pririt'bird
Salut Gabrielle,
J'ai vu que tu étais passé sur mon blog (statistique), justement je pensais à toi ! Toujours dans tes grandes Inspirations ! c'est bien, même très bien !!! J'adore ton style, je te le dirai jamais assez ! Tout celà pour encourager une personne comme toi hors
des sentiers battus, et extraordinaire (hé oui, je le pense, en toute sincérité) Continue, Gabrielle ! tu es l'ange Indigo. Bises et Amitiés de Patricia (France) Fidéle.


63. Manon Courtaux - St pierre de la réunion - France - 24/08/2009 - 18h50
Me revoici un an après!
J'aime toujours autant votre travail et l'esprit qui l'imprègne (et je donnerais tout pour avoir vos "bottes de Russie"...! ou de Mars ^^)
Je précise en passant que j'ai effectivement fait mon exposé sur les hommes en jupe en le centrant sur vous!
Je note aussi le passage de "Gabriel" à "Gabrielle"... à moins que je n'aie été aveugle avant?
Un ange au féminin ^^


62. Pierre Fitte - Dijon - France - 08/08/2009 - 12h40
Bonjour et surtout félicitations,
J'admire le travail réalisé, au niveau des modèles proposés.. J'ai bien sur aussi ma petite idée sur différents styles possibles et qui ne sont pas très éloignés dans le temps... par exemple le moyen âge avec ses tuniques et collants...
Je trouve ton travail remarquable, et je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de trouver des modèles de robes dans le prêt a porter femme qui vont bien aux hommes...Souvent les pinces... sont un inconvénient...
Aussi il reste les robes en maille synthétiques ou naturelles...
Quand on passe de la jupe au jeans, le contraste au niveau du confort est très perceptible... et vive les jupes...
Encore bravo pour ce travail, et ce courage...


61. Jerome Dieu - Henin-Beaumont - France - 22/05/2009 - 07h38
Bonjour ! Moi j'dis vive la liberté ! être un homme et être en jupe c'est possible ! c'est juste un vêtement, y a rien de pervers la dedans (par ex : en Inde les hommes sont en jupe) Moi je suis pour la jupe ! J’aimerais voir des émissions à la TV, des pubs aussi ça ferait évoluer le truc. Une chose est sur, j'aime être en Jupe.

60. Jacques Pignoux - Orléans - France - 22/02/2009 - 10h31
C’est vrai, je me prive de venir sur ce site pour découvrir tes nouvelles esquisses lorsque j'y reviens, mais quel bonheur, quelle extase, je suis simplement époustouflé par tes nouveaux croquis!!! Tout ce talent me ravit à chaque fois. Mais dis-moi, quand vas-tu mettre en pratique tes dessins? Toutes ces créations passeront-elles un jour sous la forme réelle? Avec un pareil talent, tu ne peux pas rester ainsi ! Pour compléter ton magistral coup de crayon, un couturier devrait reprendre et réaliser ces idées....

59. Jérôme Salomé - Ambazac - France - 08/02/2009 - 10h20
http://jupeskirt.eu
Bonjour,
Nous avons commencé en même temps cette aventure de la jupe pour hommes il y a quelques années déjà, et chacun dans notre propre style, toi homme androgyne et moi homme classique masculin.
Une complémentarité qui montre et démontre que la garde-robe Homme peut être très vaste et dans le respect des goûts de chaque homme.
Bravo à toi d'oser bousculer les mentalités et la société en osant t'habiller comme tu en as envie. Félicitation pour cette belle évolution qui prouve que c'est possible d'avancer.
Jérôme


58. Jerome Dieu - Henin-Beaumont - France - 17/12/2008 - 09h55
http://Ballbreaker62.skyrock.com
Re !!! Je suis de retour, pour préciser, que j'ai beaucoup aimé, le dessin: «femme en pantalons et homme en jupe » je trouve qu'il est très représentatif de la société dans laquelle nous nous apprêtons à Vivre (je l'espère). Aujourd'hui la femme se sent beaucoup plus à l'aise en pantalon qu'en jupe. Pour l'homme c'est le contraire nous sommes plus à l'aise en jupe. Je rappelle que mon amie ne porte que des pantalons. Je précise aussi que je trouve que la femme porte mieux le pantalon que l'homme. Alors oui !! J’aimerais vivre dans un pays (au minimum) où la femme serait en pantalon et l'homme en jupe. Bien sur la femme peut toujours porter une jupe si elle le souhaite, mais quand elle en porte une, c’est pour faire plaisir à leur mari, qui leur a demandé car si cela ne tenait qu’a-elles, elles seraient comme mon amie uniquement en pantalon. Félicitations aussi, aux femmes qui soutiennent ce mouvement, aux femmes qui ont créés : la ligne de collants pour nous. Merci à bientôt!!!

57. Jerome Dieu - Henin-Beaumont - France - 17/12/2008 - 09h10
http://Ballbreaker62.skyrock.com
Bonjour !! Je suis devenu, un grand fan de la jupe pour hommes. Je citais l'autre jour, que je portais les jupes de mon amie. Eh bien ça continue, je suis allé acheter une petite jupe avec elle. Ce qui m'a fait plaisir c'est que nous avons précisé à la vendeuse que la jupe était pour moi ! Celle-ci a trouvé ça naturel et encourage le port de la jupe pour les hommes ! Je suis trop à l'aise en jupe. Quand aux collants et aux bas, ils sont très agréables à porter ! Merci de m'avoir lu à bientôt!!!!

56. Anne-france Gonnay - Liège - Belgique - 15/12/2008 - 12h58
Bravo, Manon et merci pour ta si belle maturité et ton ouverture d'esprit. Tu gagnes à être très connue et le monde entier gagnerait, tout comme toi, à te et à le connaître davantage.
A Toi, je voudrais dire que ton coup de pinceau mûrit de manière extraordinaire et que ton évolution dans le stylisme est déconcertante de beauté et de maturité.
Tes oeuvres que je me plais à citer ici sont de véritables petits chefs d'oeuvre qui m'inspirent à devenir moi aussi styliste... sur le tard. Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et de ce fait, rejoindre des esprits supérieurs comme le tien (ou celui de Manon), je ferais volontiers cette démarche.
Retour de l'ange, Robe de l'Alléluja, les deux robes du chevalier d'Eon, Toi t'en rêves, Cheveux oranges, Le chaman + celui des années 2050, Transgenre, Robe de l'espoir, Cléopâtre, Puissant Androgyne, Couleurs de l'oubli, Le grand secret, Les anges de Gabrielle et Contesse de Castiglione sont des oeuvres que je voudrais pouvoir exposer chez moi afin de les montrer à tous mes invités et leur expliquer à côté de quoi, à coté de quel monde d'esthétisme, les gens passent s'ils ne connaissent pas ton univers : TON si bel UNIVERS....
Merci pour le site, merci pour tes merveilleuses créations véritables bouffées d'oxygène pour nous qui voulont mettre nos pas dans les tiens.
Anne-France


55. Violette - Bruxelles - Belgique - 30/09/2008 - 12h24
http://queer.forumchti.com
Un grand Bravo pour ce site et surtout pour cette démarche qui pousse la réflexion sur le genre aux limites du queer.
Je serai honoré de vous accueillir sur mon forum pour promouvoir ce genre d'idées.


54. Shen Ancel - Issy les moulineaux - France - 23/09/2008 - 09h53
Merci à toi, Manon ! Je suis un homme en jupe au quotidien et comme je travaille dans la mode, j'y suis aussi en jupe.

L'androgynie est non seulement l'avenir de l'homme, mais aussi sa seule issue.

Les dés sont jetés...


53. Manon Courtaux - St pierre (île de la réunion) - France - 21/09/2008 - 20h30
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je suis sous le charme de ce site hors du commun, félicitations! Je ne l'ai pas encore entièrement visité mais ce que j'en ai vu m'incite grandement à continuer mon exploration.^^
J'ai 18 ans et je trouve très rafraîchissant de trouver un site si bien écrit, agréable, et fréquenté par d'autres que des jeunes de mon âge à l'esprit occupé par toujours les mêmes sujets... et qui de plus écrivent de façon parfois illisible... -_-

A présent, passons au sujet même de l'endroit!^^ J'adore l'esprit qui règne (les citations de Paolo Coelho ravissent immédiatement les amateurs, notamment...) et je suis fascinée de découvrir cet univer : jusqu'à présent j'avais vaguement entendu parler d'hommes en jupes, des amies m'en ont décrit un (ce qui fait que j'en ai immédiatement eu une image très positive) mais pour ma part je n'en ai jamais vu... (en revanche j'en ai rêvé, une fois, c'étaient de jeunes hommes très classes en smoking, à ceci près que leurs pantalons étaient remplacés par des jupes longues semi-gothiques, semi-hakama, je me suis réveillée émerveillée lol)

Depuis mon plus jeune âge j'ai été fascinée par l'androgynie, c'est donc une des raisons pour lesquelles le sujet me captive ; je ne suis de toute évidence pas la seule, puisque ce cher auteur brésilien est abondamment cité ici, à trouver important pour chacun de percevoir sa part de masculin et de féminin et de l'accepter... J'ai bien conscience qu'il est dans nos sociétés bien plus difficile pour les hommes d'extérioriser leur féminité que pour les femmes de montrer leur côté masculin. C'est pourquoi je dis bravo à tous les porteurs de jupe! Ils sont extraordinaires car ils bravent ce qu'il y a de plus impitoyable dans les relations humaines: le regard des autres, teinté de préjugés...

J'aime également tout ce qui choque nos esprits par trop conformistes et sans cesse ramenés même malgré eux à des normes imposées -or quoi de plus renversant à croiser dans la rue qu'un homme portant une jupe, et la portant bien? J'adore ce qui vient réveiller nos yeux et nos esprits somnollents et donner de nouvelles directions à nos réflexions,d'autres façons de percevoir le monde qui nous entoure...

Je suis passionnée de dessin, que je pratique depuis toujours avec un enthousiaste jamais démenti et qui occupe une place centrale dans ma vie... Or en dessinant le sexe opposé, je me suis bien souvent heurtée avec incompréhension à un mur : la pauvreté de l'habillement masculin, que j'imputais depuis toujours à mon propre manque de connaissances.
Maintenant que je suis venue ici, je comprends que ma jeunesse et mon ignorance n'étaient pas les seules en cause et qu'il y a réellement quelque chose d'étriqué dans la mode masculine occidentale actuelle.... Je suis donc ravie, au nom de la richesse et de la diversité de voir s'ouvrir ce nouvel horizon des hommes en jupes!

Enfin, j'ajouterais qu'en tant que jeune femme, je trouve non seulement belle, mais encore potentiellement séduisante et très classe l'idée d'un homme en jupe... On ne rappellera jamais assez que certains ont des jambes à faire pâlir d'envie bien des filles, et que les statues des éphèbes grecs de l'antiquité sont de beaux exemples d'anatomies méritant d'être dévoilées!^^

Pour finir sur une ouverture, je suis aussi terriblement fascinée par les hommes maquillés,sans qu'ils soient travestis... Ma grande passion est d'ailleurs d'habiller de beaux garçons en filles! XD Le maquillage ou autres domaines "féminins" sont aussi en passe de s'ouvrir pour les hommes...
En outre les jeunes de mon âge semblent se prêter volontiers à ce genre de digressions sur l'image dogmatique du masculin et du viril. J'ai connu un garçon qui empruntait des vêtements à sa petite amie, notamment... je crois donc qu'on peut espérer des nouvelles générations l'avènement d'une très grande ouverture d'esprit à l'avenir!^^

Bonne continuation !

PS : je suis en première année de BTS stylisme et dois prochainement faire un exposé devant ma classe sur le sujet de mon choix concernant l'actualité dans la mode : je pense que je vais choisir de leur présenter les hommes en jupe! C'est un très bon filon, je crois!^^ Encore bravo!


52. Shen Ancel - Issy les moulineaux - France - 21/08/2008 - 11h21
Construire un nouveau monde androgyne
Fait de raffinement et de délicatesse
Oublier ce monde peuplé d'hommes-machines
Bannir tout ce qui est laideur et stress...

Virevolter en jupe, faire tomber les barrières
D'un machisme aussi débile et haineux que vain
D'un coup d'éventail, chasser les sorcières,
Sirènes vénéneuses d'un monde qui touche à sa fin...

Tu es la figure de proue d'un navire emblématique
Qui, contre vents et marées, poursuit sa route et dont l'étrave fend les eaux boueuses aux relents méphitiques
avec la précision d'un guide sûr de sa destination...

Déjà ce nouveau monde se profile à l'horizon.
Partout, l'étendard de la révolte se brandit,
Les révolutionnaires d'une nouvelle conception
De l'Humanité se manifestent à grand bruit...

Nous gagnerons car c'est dans la logique des choses
Qu’une ère nouvelle vienne rompre une monotonie mortifère
Qui, de par son carcan oppressant, prétend et ose
Imposer son diktat sur la planète toute entière...

Bien à toi...

Shen.


51. Patricia Cohen - Rouen - France - 29/07/2008 - 12h36
http://patrizia-bird-spirit.spaces.live.com/feed.rss
Tout simplement "tu es un génie "
Coup de foudre immédiat pour ton travail. Amicalement. Paty


50. Edith De Cornulier-Lucinière - Paris - France - 09/07/2008 - 00h00
http://almasoror.plateforme.googlepages.com/journalalmasoror
Vous avez raison d'ouvrir ainsi les portes de la liberté.

49. Ribeiro Paulo - Londrina - Brésil - 30/06/2008 - 22h14
It there is a tiranny of fashion for men.
Men should be free to wear any kind of garment which fit and be confortable for then.
We should face any prejudice or threaten and enjoy the freedom to be what is best for us


48. Ptolémée - Grenoble - France - 23/06/2008 - 18h06
J'aimerais en premier lieu vous féliciter et vous remercier pour votre site qui m'a permis pour quelques moments de profiter d'une bulle d'oxygène dans notre monde étouffant de conformisme et de pauvreté certes vestimentaire mais qui va bien au-delà de cet aspect, jusqu'à tenter de nous imposer ses aspirations, à nier tout goût non quantifiable et à privilégier celui de l'argent qui permet une comparaison si facile et si directe entre les individus. Hum je divague un peu mais cela me permet de vous expliquer dans quel contexte j'ai pris du plaisir à parcourir votre site qui brise si élégamment une norme sociale pesante.
Persévérez dans cette voie, afin que nous devenions tous plus libre !


47. Léa - St-Ghilain - Belgique - 30/05/2008 - 00h26
Bravo et encore merci pour ton site. Si tu as besoin de mannequins je me porte volontaire. Bises Léa.

46. Adstrale o nova - Dinan - France - 13/05/2008 - 20h22
J'apprécie beaucoup votre conception de la jupe pour homme en effet libre de toute connotation racoleuse, et votre philosophie de la beauté, très proche de la mienne par ailleurs (je n'arrive pas à la concevoir autrement qu'androgyne et... émanation du divin :)
on se sent plutôt bien chez vous :)
(PS - je trouve d'ailleurs bien que je soie une femme les jupes masculines quelle que soit l'époque, beaucoup plus seyante)


45. Ronan - Rennes - France - 05/04/2008 - 13h43
Bravo pour votre site, votre travail et votre engagement. Merci aussi pour la page "Oser la jupe". Bonne continuation !

44. Maganick - Genève - Suisse - 07/03/2008 - 15h25
Homme, marié, père de deux lutins, j'ai un ami prof qui porte le costume-cravatte pour son boulot. Un soir, on se fait une petite fête avec des amis. Il se pointe en une belle jupe masculine, un peu type JUPE DU GUERRIER. Il a l'air un peu japonais avec ce vêtement, mais ça cadre avec le personnage.
Moi, ça faisait un moment que je cherchais une jupe pour homme. Je lui demande l'adresse: c'est une boutique de fringues un peu décalée au centre de Genève.
J'ai trouvé mon bonheur, une jupe noire, sobre, un peu trop longue mais bien fraiche en été... Seul hic: pour conduire une voiture, c'est pas le top...


43. Mpk - Quimper - France - 21/02/2008 - 13h25
http://mpk18.deviantart.com
Super ce site!!!

Vous allez beaucoup m'aidez pour mon sujet d'art pour le bac (en tout cas dans ma planche culturelle) mon sujet c'est le travestissement et je voudrais surtout montrer que le regards des autres vis à vis des différences est vraiment nul des fois =D


42. Dominique Lemaire - Bruxelles - Belgique - 29/01/2008 - 12h00
BRAVO pour ton expo à l'ancienne gare de Watermael !!!
Bon vent à toi et merci pour ton "authenticité"
J'attends la suite des évenements.....
bisous


41. Catherine Decerf - Bruxelles - Belgique - 25/01/2008 - 10h06
J’ai écouté très attentivement ton interview sur La Première.
J'ai été touchée par ton parcours mais aussi par cette détermination à être soi, que nous devrions prendre en exemple car il n'y a pas plus grand bonheur que d'être soi-même.
Les hommes comme les femmes répondent à des critères fixés par notre époque, où l'on se sent souvent à l'étroit.
Je prendrais le simple exemple de porter un chapeau.
Oui, cela paraît bien banal et pourtant, on peut compter sur les doigts d'une main, les personnes qui osent porter un chapeau en ville hors des circonstances telles qu'un mariage ou une communion.
J'ai parlé à un ami de ton site. C'est un gars très masculin, très sportif,...
Par curiosité, il a visité le site et a trouvé cela très chouette.
Il m'a étonné. J'ai découvert une face cachée de cet être.
Comme quoi, tu as visé juste.
Les hommes ont des désirs cachés!
Mille bravos pour ton initiative et longue route à toi sur ce vrai chemin!
Catherine


40. Pierre Andre Mulleman - Tourcoing - France - 20/01/2008 - 19h01
Bonjour, je suis un handicapé en fauteuil-roulant, qui allait travailler en jupe - du rayon femme, car beaucoup plus de choix - dans un atelier spécialisé, les gens me regardaient de travers et se moquaient de ma tenue vestimentaire, ce qui m'a mis dans une telle dépression que mon médecin m'a mis en arrêt. J'ai découvert ce site qui pourrait peut-être me faire connaitre d'autres porteurs de jupe et converser avec eux ou les rencontrer un jour pour essayer de faire connaitre le port de la jupe au masculin. Je vous en remercie d'avance.

39. Mélusine Ensoussol - Bruxelles - Belgique - 12/01/2008 - 17h03
http://www.myspace.com/melusineforever
Bonjour à tous!
En tant que femme, je ne m'étais jamais posé la question de "pourquoi n'y à-t-il pas de jupes ou de robes pour hommes?" Pourtant j'ai quasiment abandonné le pantalon depuis des années -sauf de très fluides en viscose- pour des raisons de confort, justement!! De plus, les rares hommes que j'ai croisé en jupe étaient vraiment "classe"!! Alors oui, de tout coeur avec vous, les hommes!! Portez des jupes et des robes! Battez-vous pour que l'industrie de la confection en propose!! Je trouve ta ligne de vêtements et tes dessins très beaux... J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler le 19 l'ors de ton exposition.
A la semaine prochaine, alors!
Mélusine


38. Jacques Pignoux - Bruxelles - Belgique - 02/01/2008 - 08h53
Sacré Toi, toujours le même, un coup de crayon génial, un style bien à part et des idées d'un autre monde. Merci à toi, je te souhaite une grande année de bonheur et de création(s). Fais danser ton crayon et régale nous encore de tes superbes dessins. Que cet an nouveau fasse que ton style te projette au summum de la création et te désigne comme l'un des meilleurs stylistes de notre époque. Cordialement.

37. Michel Remond - Bruxelles - Belgique - 05/12/2007 - 17h11
Quels sont les pays où la jupe est portée aisément par les hommes? Au défilé des J.O., ils paraissent nombreux.
Récemment à l'écran TELE., un médecin de BIRMANIE a parlé; il portait une jupe mi-longue et une chemise masculine.
Je suis déjà inscrit et je reçois les newsleter.


36. Shen Ancel - Issy les moulineaux - France - 26/09/2007 - 21h53
Merci d'avoir fait ce site avec tellement de choix et de goût. Je fais partie des privilégiés qui travaillent dans la mode et qui peuvent aller travailler en jupe. Il est loin désormais, le temps où j'étais en pantalon.Un art de vivre, a new way of life ! A 57 ans, je revis vraiment.
Merci à toi et à tous les membres.
Shen.


35. Eric Quivrin - Charleroi - Belgique - 19/09/2007 - 07h10
Depuis que nous avons découvert ton site, mon amie m'a demandé si j'avais vraiment envie de porter la jupe. Je lui ai répondu oui pour faire un essai. Hééé bien maintenant , c'est tous les jours que je la porte, grâce à ce site. Quelle sensation de bonheur. Un plaisir infiniment plus grand que le pantalon. Merci...

34. Filix Filicaria - Paris - France - 06/09/2007 - 13h37
Salutations à toutes et tous !
La mairie du 4ème arrondissement de Paris organise un Forum des associations Samedi 8 septembre 2007 lors duquel la Kilt Society de France tiendra un stand.
Une occasion pour les jupeurs, membres ou pas de cette association rigoureuse, de se retrouver...
@ bientôt !


33. Ivan - Versailles - France - 09/07/2007 - 09h47
Cela fait du bien de constater ne pas être seul! Et de constater votre promotion du bon goût, si rare.
Pour ma part, je ne porte pas de jupes en public, mais des pantalons donnant l'illusion de jupes longues. Je porte aussi du vernis à ongles, parfois un peu de mascarat.
Tout cela ne pose pas de problèmes probablement pour ces raisons : d'abord, j'assume. Ensuite je suis souvent avec ma compagne, et cela rassure sans doute pas mal de monde. Je crois aussi que le bon goût est essentiel (par exemple, je possède quelques jupes, que je porte parfois chez moi, mais je vois bien que les courtes ne me vont pas parfaitement, et bien que j'aime les porter j'y renonce le plus souvent).
Enfin, j'évolue dans un monde artistique, ce qui ne me disqualifie pas d'emblée lors de réunions ou de répétitions avec des personnes qui ne me connaissent pas.
En conclusion, je crois qu'en étant prudent et sensible, on peut à la fois respecter autrui (ne pas le choquer irrémédiablement) et respecter sa propre sensibilité et sa part (raisonnable mais aussi indispensable à mon avis) de féminité. Je me sens vraiment homme entier dans ces vêtements.
Bises.


32. Alixe - Sierre - Suisse - 09/05/2007 - 21h40
Hommes en jupe, vous êtes beaux ! Et merci aux personnes qui les créent !! ;
Osez messieurs, osez !


31. Michel - Courcelles - Belgique - 21/03/2007 - 08h07
Super site, c'est d'ailleurs grâce à lui qu’à 39 ans j'ai décidé de passer le cap des préjugés et d'enfin oser sortir en jupe.
Si par hasard quelqu'un aurait de bonnes adresses en Belgique ou dans le nord de la France concernant des magasins spécialisés en jupes pour homme ou pour des clubs/bars/cafés ou je pourrais ne pas être le seul en jupe merci de m'envoyer un petit mail.
Bonne continuation à tous et encore chapeau à ce site !!!
Michel


30. Philippe - Bruxelles - Belgique - 30/12/2006 - 20h36
Bonne année a tous.
Dernièrement de passage à Bruxelles, j'osais pour la première fois me présenter dans un endroit public vêtu d'une jupe que je venais d'acheter en ville.
J'avais choisi pour cela de sortir de nuit dans un club de la capitale.
Ma jupe était officiellement dessinée pour homme et c'est sans doute ce qui me poussa à me sentir moins honteux de sortir ainsi habillé.
Je fus récompensé de mon audace lorsque deux filles me félicitèrent pour mon choix.
Je n'ose cependant pas encore sortir de jour vêtu de la sorte bien que je ne me gêne pas pour cela pourvu que ce ne soit pas dans ma ville, alors je me permets même de porter des jupes courtes et ça me va même très bien...
Bises.
Philippe.


29. Viviane Cuyvers - Bruxelles - Belgique - 25/12/2006 - 06h27
http://aimelavie.spaces.live.com/
Aaaaah, toujours aussi créatif, cher toi, j'ai voulu t'envoyer mes meilleurs souhaits, mais le mail n'est pas arrivé chez toi, donc, je te les dépose ici, sur cette page, beaucoup d'amour, et la réussite dans tes plus beaux projets.Je suis partie dans les poésies pour le moment, c'est une jouissance spirituelle dont je me passionne de plus en plus.
Bien amicalement
Viviane


28. Jacques - Han-sur-Lesse - Belgique - 24/08/2006 - 19h57
Bonjour,

Puisque vous avez eu la gentillesse de souhaiter me « relire », je me permets de vous envoyer quelques petites réflexions. Je vous les livre en vrac, pour tenter de mieux comprendre certaines attitudes et en tirer peut-être quelques conclusions pratiques, toujours provisoires d’ailleurs.
Tout d’abord, je voudrais dire mon avis sur quelques argumentations utilisées pour défendre la « jupe ». Je sais que quand on a fort envie de quelque chose, on va puiser les arguments de la défense dans tous les azimuts, convaincus que l’accumulation des raisons donne plus de force au combat. Je ne pense pas que cela soit toujours vrai.
En réalité, le but à atteindre est de faire passer une idée toute simple, mais ô combien peu convaincante pour la plupart : « chaque être humain, homme ou femme, devrait pouvoir, dans les limites du bon sens s’habiller comme il l’entend et comme il a plaisir à le faire ». Le sentiment partagé par ceux qui, étant du côté « masculin », aimeraient tout simplement se mettre en jupe quand ils le veulent est que, en occident du moins, la liberté des hommes à ce sujet est infiniment moindre que celle des femmes et qu’il y a là une sorte d’injustice. D’où un désir de casser ces frontières et une revendication que l’on a tendance à appuyer sur tout argument possible pour démontrer l’absurdité des contraintes à ce sujet. Je crois qu’il ne faut pas oublier que celui qui défend ce point de vue a devant lui une forteresse derrière les murs de laquelle se cachent la majorité des « hommes », même ceux qui aimeraient en sortir. Pour la plupart des hommes, mettre une jupe est tout simplement encore « impensable » à l’heure d’aujourd’hui, et ce, même s’ils en souffrent plus ou moins inconsciemment. L’habit est chez l’homme tellement lié au sexe qu’en changer engendre une peur, une angoisse, une honte. Il s’ensuit une sorte de « contre argumentation » qui attaque le point de vue que l’on voudrait par ailleurs voir évoluer (un peu comme l’Eglise catholique qui défend le célibat des prêtres bec et ongles alors que beaucoup en souffrent très fort). Si l’on veut défendre la jupe pour hommes, il faut défendre les véritables raisons de s’habiller ainsi et non donner des arguments peut-être justes, mais périphériques. Je pense principalement, tout en les comprenant, aux arguments qui disent, par exemple que la jupe est mieux adaptée à la morphologie masculine, qu’elle pourrait améliorer la fécondité ou éviter des cancers des testicules, etc... Je pense vraiment que ce genre d’argument, pour sincère qu’il soit, est contre productif car il ne touche absolument pas aux véritables raisons de se mettre en jupe. J’ai une fille qui ne met que des hauts talons car elle se perçoit petite. Elle ne se demande jamais si c’est bon ou mauvais pour les pieds… Je suis certain que même s’il était prouvé que la jupe, au contraire, augmentait légèrement les risques du cancer, cela ne changerait rien au désir de ceux qui ont envie d’en mettre une.
La raison n’est pas là et donc argumenter sur ce terrain fragilise la cause défendue. Il sera toujours facile de répondre que les quelques centaines de millions d’hommes qui sont en pantalon, sont pour la plupart fertiles et qu’il faudrait quelque part créer un groupe témoin suffisamment nombreux d’hommes en jupe, et ce, pendant quelques années pour démontrer la véracité de cette assertion.
Ce serait peut-être, soit dit en passant avec un peu d’humour, une façon de contourner l’interdit culturel que de se porter volontaire pour une étude sur la question, en acceptant de porter la jupe pour la cause !
Ceci dit, je crois qu’il faut argumenter sur la vérité du désir. Cela peut alors toucher beaucoup d’hommes qui, au fond d’eux-mêmes, souhaiteraient une évolution sans oser se le dire mais qui n’ont par ailleurs aucune crainte notoire par rapport aux risques de cancer ou autre chose qu’ils courent à rester en pantalon.
Alors, pourquoi se mettre en jupe ?
Voilà une question qui mériterait un forum.
La réponse en est probablement assez simple. Personnellement, j’y vois deux axes principaux : un axe de la sensualité, porter un vêtement que l’on considère comme agréable, caressant, non agressif. Je trouve que l’on ne considère pas assez, dans ce domaine, le plaisir du toucher qui est peut-être mis un peu « à l’index » dans notre société. On peut se taper un bon gueuleton, se ravir de musique, admirer des couleurs, être fasciné par des formes, etc. mais on ne pourrait pas trouver plaisir (en tant que mâle) à la caresse d’un tissu ou au toucher d’une matière. Cela progresse certainement, puisque, même dans les magasins de vêtement pour homme, l’aspect agréable de la matière est devenu maintenant un argument de vente. Il est évident que la jupe, à ce point de vue, est plus performante que le pantalon. Cela ne suffit certes pas à expliquer pourquoi un homme aimerait mettre une jupe, mais c’en est probablement un aspect important. Il faut y ajouter les aspects visuels, variations des coupes, des couleurs, etc. Je vous dirai qu’à ce sujet, j’aime beaucoup vos croquis de rêves et que cela donne envie d’y faire son choix « fantasmatique ». Il y a dans vos modèles une légèreté, une clarté, une simplicité, une beauté simple et lumineuse que j’apprécie beaucoup. Il y a comme un dépassement du « masculin » - « féminin » que je trouve très « humain ».
L’autre axe est justement celui de la « féminité ». Je pense qu’il serait faux de dire que, dans le désir de mettre des jupes, l’aspect féminin soit totalement absent. Il l’est peut-être dans les civilisations où l’homme s’habille ainsi traditionnellement, mais en occident, la jupe et la robe sont tellement « marquées » d’une connotation « féminine » qu’il est impossible que cet aspect soit inexistant. Dans d’autres cultures, le « désir féminin » s’exprimera probablement autrement, mais chez nous, le vêtement serait un canal privilégié qui permettrait aux hommes de libérer ce qu’ils ont en eux de « féminin ». Ce n’est certainement pas gagné d’avance de permettre cela car, même les femmes vont souvent – et sans le savoir – garder pour elles ces prérogatives. J’en prends pour seul exemple, cette mode répandue depuis quelque temps chez les filles de s’habiller en pantalon, avec une robe ou une jupe par-dessus. Cela ne signifie-t-il pas : je mets un pantalon, mais, ne vous y trompez pas, je superpose un accessoire réservé aux femmes et qui vous dit bien que je suis une fille ? En faisant cela, elles ne facilitent certainement pas une évolution pour les garçons puisqu’elles renforcent encore l’aspect « exclusivement féminin » de la robe ou de la jupe. Tout ceci est évidemment un comportement collectif inconscient qui traduit la pensée profonde et non-dite de la culture. En effet la même fille qui s’habille de la sorte pourra en même temps soutenir le mouvement des hommes en jupe.
La plupart des réticences font donc, dans ce domaine, partie d’un non-dit collectif, partagé tant par les hommes que par les femmes. C’est dire que ce n’est pas du tout gagné de voir évoluer les choses dans un délai raisonnable.
J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes élucubrations.
Je voulais seulement vous encourager et partager avec vous ma réflexion
Jacques.


27. Gabriela c. - Bucarest - Roumanie - 14/08/2006 - 20h57
Bonjour de Bucarest! J'adore les jupes, tout simplement. C'est tout.

26. Jacques - Han-sur-Lesse - Belgique - 09/07/2006 - 09h31
J’ai découvert votre beau site après avoir lu le premier numéro de « victoire », supplément du « soir » du samedi. Je trouve que vous devriez demander l’autorisation d’en publier quelques passages sur votre excellent site car s’appuyer sur une publication qui a pignon sur rue et qui est reconnue socialement comme « sérieuse » donnerait du poids à votre message.

Je pense en effet que, concernant une question comme « la jupe pour hommes », le problème n’est pas dans l’argumentation qui en soi est évidente (pourquoi les femmes en pantalon et pas les hommes en jupe, ce vêtement est et a été porté par des civilisations entières dans l’histoire et dans le présent, est-ce le vêtement qui fait qu’un homme est un homme, etc.) mais le problème est dans une image culturelle qui donne à la robe ou à la jupe une connotation essentiellement féminine dans une civilisation où il reste un sentiment de supériorité inconsciente mais réelle de l’homme « masculin ». Si bien que l’homme qui ose porter une jupe est immédiatement suspect de vouloir être une femme et donc d’être tant soit peu tordu puisqu’il s’identifie à un sexe perçu comme « inférieur ». Je pense que la femme qui a dû se battre pour le port du pantalon, n’a pas tout à fait eu ce genre de problème puisqu’elle accédait à un niveau perçu par la culture comme « au dessus », celui de l’homme. Et comme la culture a évolué doucement et heureusement dans un combat vers plus d’égalité, s’habiller de façon plus « masculine » participait au combat du type « travail égal, salaire égal ». Jamais les salaires favorisés n’ont revendiqué de gagner moins au nom de ce principe tandis que l’inverse allait dans le sens de l’histoire. Cette réflexion est loin de recouvrir tous les aspects du problème, mais c’est à mon sens un des grands freins à une évolution vestimentaire, même si, en théorie, la revendication est totalement fondée et légitime. En fait, c’est l’homme lui-même qui s’interdit dans la plupart des cas de franchir le pas de se mettre en jupe si cela lui plait. Il vit une espèce de honte que quelques uns seulement arrivent à dépasser, alors qu’en fait il n’y a aucune autre raison que la pression culturelle pour empêcher de franchir la frontière : ressembler à une femme est en quelque sorte perdre quelque chose de sa virilité. Là, il y a erreur à deux niveaux. D’abord, il n’y a en soi aucune honte à exprimer une féminité qui est répartie entre les humains de façon bien plus complexe que la vision dichotomique « mâle-femelle » ensuite il est totalement inexact de voir un homme en jupe comme un homme qui veut nécessairement ressembler à une femme. Il faut donc travailler sur les deux plans : favoriser tout ce qui peut faire valoir la richesse de la féminité, de manière à ce que, même exprimer cette facette de notre personnalité soit un plus et non un moins et, en même temps trouver des moyens de faire pressentir que la jupe ou la robe n’est pas en soi un vêtement féminin, mais peut être porté indifféremment par quiconque le souhaite (tout en respectant certainement des différences dans les modèles, les coupes, de manière à ce que chaque sexe puisse y trouver une expression propre : les femmes ont très bien réussi cela avec le pantalon dont les modèles pour homme ou femme sont très souvent différents). Cette spécificité dans les modèles aiderait d’ailleurs à faire évoluer les mentalités puisqu’il y aurait toujours des vêtements « homme » et des vêtements « femme » que ce soient par ailleurs des jupes ou des pantalons ou autre chose.

Pour ce dernier aspect, je trouve qu’il y a un manque d’investissement du côté des créateurs de mode masculine. Si tous présentaient indifféremment des modèles vêtus de pantalons ou de jupes, l’image de l’homme en jupe ferait du chemin dans la culture et la représentation que chacun se fait de l’homme ou de la femme. J’imagine que même les créateurs sont un peu prisonniers des images mentales et je suppose aussi de l’économique et que, finalement, ils manquent de créativité à cause de cela. Ne serait-ce pas une action à mener que de les interpeller à ce sujet ?

Il me paraît aussi important que l’image de l’homme en jupe soit celle de l’homme « normal » et pas celle de quelques farfelus qui appartiennent à des mouvements peu compris du grand public. Quand un écossais se met en kilt, il est simplement « écossais » mais si un fermier sort en robe, il est perçu par le village comme quasiment fou à lier. Dans tous les témoignages, par ailleurs intéressants, on sent beaucoup de réticence à passer à l’acte « public ». A la limite, ça va chez soi si on a une femme compréhensive, mais si on sonne à la porte, il faut vite aller se rhabiller.

Je ne puis que soutenir votre mouvement car il va dans le sens d’un plus grand bonheur pour ceux qui souhaitent plus de respiration, de liberté, de bien-être dans leur façon de vivre et de s’habiller. Se sentir mieux, choisir sa garde robe avec plus d’horizon ne peut qu’améliorer l’humanité, d’autant que vraiment cela ne fait de tort à personne, au contraire. J’ai aussi bien aimé lire des témoignages de femmes qui défendent ce point de vue, c’est vraiment des alliées de poids car elles ne seront pas suspectes d’homosexualité ou autre soi-disant perversion.

Je termine en faisant remarquer l’humour qu’a eu « le soir » de sortir la première « victoire » des femmes en proposant positivement ce qui est encore la « défaite » des hommes : l’incapacité massive à se montrer simplement dans leur vérité.


25. Aurélie - Strasbourg - France - 20/05/2006 - 23h26
Bonjour à tous,

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur ce site, j'adore cette idée des jupes pour garçons, il y a 2 ans d'ailleurs, suite à un pari, un de mes meilleurs amis a porté ma jupe pour aller au lycée, sa a été très mal reçu, alors que la plupart des prof trouvait sa super, notre chère CPE n’a pas apprécié, et lui a demandé d’aller se changer ou elle ne l'autoriserait pas à retourner en cours, après maintes discutions il a du se changer, elle ne voulait pas qu'un phénomène homosexuel envahisse le lycée. Il a aimé se mettre en jupe et a voulu retenter l'expérience l'année suivante et rebelote interdiction et passage en prime devant le proviseur.
Il faut vraiment faire évoluer les mentalités, surtout en France ! Moi et mes amis nous continuerons.
Merci pour votre site.


24. Viviane Cuyvers - Bruxelles - Belgique - 01/05/2006 - 21h24
http://spaces.msn.com/aimelavie/
Helloo... !

Bel Artiste! Bravo, je viens de visiter ton espace, très harmonieux, tes personnages en mouvements, font danser les tissus avec lesquels tu les habilles..

Tu déposes de la douceur et de la grâce dans nos villes parfois si cruelles, ton travail et tes créations reflètent,l'Âme que j'ai devinée en toi.
Merci de nous faire partager, ton côté féminin, d'un homme si masculin.
Heureuse de te compter parmi, "Mes Artistes", de ton île, je t'ai insérée dans mes "Liens", héhé ..
Je t'invite à visiter mes rêves ...

Viviane {Artaimelavie}


23. Frédéric Cournollet - Paris - France - 04/04/2006 - 13h09
Salut à tous les porteurs(euses) de jupes!
Hier, j'ai effectué ma premiére vraie sortie, à pied et en jupe, look décontracté : jupe jongue en jean, tennis en toile, polo et sweat.
De Courbevoie jusqu'à la Défense, en passant par le centre commerciale des quatres temps, 2 heures de balades.
Zéro commentaire, juste quelques regards en coin vers la jupe pour les mecs, + qq sourires pour les filles.
Ce soir j'ai décidé de prendre le métro, de faire un tour sur les " champs ", et de prendre le temps de boire un café, en terrasse préférence.
Si vous le désirez, venez avec moi, et nous deviserons sur l'avenir de l'homme en jupe.

Avis aux amateurs.


22. Serge Duchesne - Jonquière - Canada - 30/03/2006 - 18h39
Bonjour ! Je suis tout à fait en faveur du port de la mini jupe ainsi que des bas de nylon pour les hommes qui ont de jolies jambes et d'autres models pour ceux à qui l'apparence générale fait qu'ils sont élégants et ce aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Je suis un fervent de votre site et j'espère recevoir de vos nouvelles.

21. Monique Nicodeme - Biarritz - France - 27/03/2006 - 21h11
Je suis très étonnée de voir si peu de femme s’intéresser à la mode et au bien être des Hommes ! J’ai 50 ans, assez classique, et ma foi je ne serais pas surprise de voir des Hommes s’habiller en jupe. Comme nous les femmes, il y a des hommes qui ont des jambes superbes, avec une démarche digne des plus beaux mannequins. Alors pourquoi ne pas accepter que les Hommes d'aujourd'hui s’habillent en jupe ? Et puis ce serait sûrement très sexy !
Bravo à votre site, il est super ... Un peu plus de tolérance dans ce monde dit libertaire.


20. Nadia M - Viroinval - Belgique - 07/02/2006 - 15h40
Bonjour,
Je voulais signer ton livre d'or, car je trouve ton site super génial, j’adore au moins ça sort de l'ordinaire.
Continue je suis de tout coeur avec toi.
Gros bisous Nadia.


19. Alex Mc carton - Amiens - France - 28/11/2005 - 12h45
Mon père est bag piper et il porte le kilt souvent, parfois même hors spectacle....mais je dois reconnaître que vous avez du cran de vouloir bousculer ce carcan de la mode.
Personnellement je ne me vois pas en jupe sous le regard amusé des imbéciles qui préfèrent penser que la jupe est exclusivement féminine... je préfère la discrétion. Mais je dois reconnaître que l'idée est honorable et j'espère qu'elle suivra le chemin que vous lui destinez.


18. Lola - Mons - Belgique - 18/11/2005 - 18h34
La première fois que j'ai vu un homme en jupe, cela a ébranlé mes préjugés d'adulte élevée dans la religion catholique.
Mais quand j'y ai réfléchi un peu, je me suis dite que nous les femmes, nous nous sommes battues pendant des siècles pour pouvoir porter un pantalon!
Alors pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit de porter une jupe?
En plus un homme en jupe, c'est très mignon!!
Alors je m'associes à vous pour crier haut et fort: laissez les gens s'exprimer, s'habiller, vivre comme ils le veulent!
Quand est ce que les moeurs vont enfin évoluer?
Je finirais en vous disant à tous messieurs: " soyez fiers de vous, portez des jupes, elles vous vont si bien!"


17. Lodan Delmotte - Reims - France - 16/11/2005 - 12h44
Je viens de lire un message de ce livre d'or et je tiens à dire que moi aussi je porte des jupes, des collants, des bottes etc.... Parce que moi aussi je me sens bien avec des habits que l'on dit être "de filles" alors que si la mentalité changeait, les gens comprendraient que c'est le fait de se sentir bien qui compte.
Bravo à ce site !


16. Jean pierre - Rouen - France - 23/07/2005 - 10h31
Felicitation à ce site, des reportages objectifs, une actualité sans tabou. Je suis du même avis que Bernard, une navigation agréable et d'une limpidité étonnante. Il n'est pas question de créer ou juger une nouvelle identité, simplement d'informer pourquoi des hommes portent une jupe. A faire découvrir à son entourage sans hésitation.

15. Julien Thivin - Paris - France - 27/05/2005 - 21h16
Bonjour,
Félicitations pour le site. Je souhaite acheter le t-shirt, comment le commander ? Merci.


14. Jacques Defghi - Orléans - France - 14/05/2005 - 10h23
Bravo pour ce site qui n'a pas peur des préjugés et qui soumet des idées nouvelles. Espérons qu'il ne rencontrera pas de problèmes avec les personnes intellectuellement limitées et des textes européens peu enclins à établir une nouvelle forme de liberté vestimentaire.

13. Joel - Gosselies - Belgique - 27/02/2005 - 05h26
http://groups.msn.com/hommesenjupes
Bonjour et bravo pour le site. Il faut continuer sur cette lancée. J'ai ouvert un groupe sur MSN comme cela : possibilité de dialogue et même de tchatche tout en gardant un caractère sérieux.

12. Kathy van Lottum - Bruxelles - Belgique - 25/02/2005 - 20h23
A quand un défilé ???
Kathy


11. Dominique - Reims - France - 19/02/2005 - 20h59
Bravo pour ce site. Contrairement a vous tous, je porte la jupe féminine avec des collants et ne m'en cache pas. Pour moi le kilt n'est pas une jupe. Il manque une chose importante sur le site. Je suis sur qu'un tchache serait des plus apprecié pour nous tous et toutes.

10. Bernard - Villemeux sur Eure - France - 15/02/2005 - 21h52
Compliments pour le site. Il est vraiment agréable à parcourir pour sa sobriété et en plus sa richesse en sous-menus et conseils pertinents. J'ai plaisir à "naviguer" ici, je crois que je vais revenir souvent. En tous cas, vous êtes tous d'ores et déjà dans mes favoris.
Cordiales salutations aux militants.
"Blakeside"


9. Gaël Waonry - Liège - Belgique - 12/01/2005 - 22h53
http://www.jdranastasia.com
Je porte dès que je le peux la jupe d'une part parce que c'est beau et qu'on se sent bien dedans et d'autre part pour faire changer les mentalités des gens qui ont un peu du mal à l'accepter.
On est un groupe de 4 potes à Liège à la porter c'est cool quand on est ensemble.
Bonne continuation à vous, ce que vous faites est génial !
Gaël


8. Jean marie - Nantes - France - 17/12/2004 - 15h57
http://perso.wanadoo.fr/spelz.photo
Bravo pour le site
Je porte continuellement le kilt ou jupe kilt à cause du confort procuré, même pour mon travail. C'est super car tout le monde accepte et les femmes apprécient.


7. Chris - Bremerton - Usa - 03/12/2004 - 17h39
Thanks for posting your site at Tom's Cafe! Je suis heureux d'etre ici!

6. Shen Ancel - Issy les moulineaux - France - 21/10/2004 - 11h49
Bravo, ce site est très bien construit, clair et aéré. Cela donne une bonne image du mouvement et le logo est tout simplement génial, d'une sobriété exemplaire à notre image.

Nous ne voulons pas provoquer, nous voulons seulement sortir de la grisaille de l'uniformité sans être rattachés à un clan, bref, porter la jupe tout simplement...


5. Cindy Mioc - Bruxelles - Belgique - 04/10/2004 - 21h45
Bravo, site sympa et la jupe pour homme pourquoi pas ? fonce et crois dans tes convictions, c'est le principal. Il faut aider les gens à changer leur mentalité et leur façon de voir ...les hommes, vive Jean Paul Gauthier et............toi!!
Amicalement, cindy


4. Phil - Paris - France - 02/10/2004 - 09h22
Bravo,

C'est le premier site en langue française qui est enfin clair sur le sujet de la jupe pour homme et surtout sans ambiguités !
Enfin ! les choses sérieuses, propre à notre condition vont pouvoir commencer !!!
Enfin, un site qui parle de la jupe pour homme et pas autre chose !!! (fétichisme, travestissement, tendance sexuelle et autres...).
Pour ma part, je porte le kilt depuis 2 ans de différents tartans, et vais même bosser de temps en temps habillé ainsi à Paris.
Je vous soutiens dans votre démarche,
Continuez ainsi
Bien amicalement
Phil


3. Basch - Gard - France - 01/10/2004 - 12h40
Bravo pour ce site que j'encourage, je sors parfois en jupe et c'est en se montrant que les choses bougeront.

2. Philippe Grammont - Besançon - France - 29/09/2004 - 10h42
Bravo pour l'esthétique !

1. Francis De look - Heure le Romain - Belgique - 24/09/2004 - 14h41
Très belle présentation. Reste à trouver de belles photos pour agrémenter.


Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

ROBE CAMELEON: Je défie le hasard. Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête je n'en fais qu'à ma tête. Je n'admets pas qu'on menace mes résolutions. Je suis caméléon... [Sans contrefaçon - Mylène Farmer]  Robe printanière Caméléon. Gabrielle Lys. 23 avril 2008.
ROBE CAMELEON:
"Je défie le hasard.
Dans ce monde
qui n'a ni queue ni tête
je n'en fais qu'à ma tête.
Je n'admets pas
qu'on menace
mes résolutions.
Je suis caméléon..."
[Sans contrefaçon - Mylène Farmer]

Robe printanière "Caméléon".
Gabrielle Lys. 23 avril 2008.


PERFECT LOOK: Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
PERFECT LOOK:
Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


Dernières statistiques :
point  4 visites auj
point  3 visites auj
point  1 visite auj
point  6726 visites/jour max
point  438337 visites total
point  552 Supporters  55  497
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
24/10/2017 - 15h37
Christophe Hadri
- Le breuil - France -
Cherche ou acheter le modèle jupe du guerrier.
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Julieknitstl Julieknits - Julieknits - Julieknits - Julieknits - 10/11/2017.
This message is posted here using XRumer + XEvil 4.0
XEvil 4.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google (ReCaptcha-1, ReCaptcha-2), Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


4 V.