BLACK HAIR, RED DRESS: Robe de bal de lâge dor de la couture construite autour du corset dans le style de Christian Dior en 1947. Maquillage chamanique. Auto-portrait. Gabrielle Lys. 1 mai 2008.
|
TROPHEE PRIMITIF: Silhouette taillée comme un trophée primitif piqué de plumes et de cuir, l'allure des plaines, brute et indienne, le Chaman conquiert la ville. Gabrielle Lys Octobre 2007.
|
HOMMES EN JUPE 2013: Gabrielle Lys. 17 mai 2012.
|
KISS: Couple sur les quais de la Gare du Nord. Bruxelles. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
|
|
NATH-SAKURA: "Mystérieux passage. Etrange lieu où lon peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes dun monde misérablement bipolaire." [Nath-Sakura]
"Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre." [Nath-Sakura, "Dualités", LP Editions, 2006]
Hommage à Nath-Sakura Gabrielle Lys 23 décembre 2007.
|
LE SORCIER NOIR: Parce que le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Il porte une robe, des mitaines et un capuchon noir sur des boucles d'oreille en lames acérées... Gabrielle Lys 15 décembre 2007.
|
LE TRANS: "Dis-toi, qu't'es en train de partir. Tu t'es trompé d'navire, T'as cassé ta dérive, T'es en train d'te couler. Pourquoi tu comprends pas Que c'est pas vrai tout ça, Que tu reviendras pas Si tu t'en vas par là ?" [N'importe quoi - Florent Pagny]
"Elle" porte une robe en soie, des mitaines en laine et une casquette africaine. Gabrielle Lys 25 Novembre 2007.
|
L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE: La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect "cotte de mailles" et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !
L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir. Gabrielle Lys Novembre 2007.
|
SORCIER: On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi. Je ne suis pas les autres. J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes. Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore. Les formules magiques des marabouts d'Afrique. J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore. [Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]
Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique. Gabrielle Lys Novembre 2007.
|
LE GANGSTER: Avec son Borsalino, on aurait pu croire à Al Capone mais il porte une jupe en mousseline de soie sur des bottines lacées en cuir. Nous sommes à New-York, hiver 2007. La veste épaulée est en lainage noir. Gabrielle Lys Octobre 2007.
|
TOUT BEAU, TOUT CA...: Fais-moi une place Dans ton avenir Pour que j'ressasse Moins mes souvenirs Une petite place Ici, maintenant Car le temps passe A pas d'géant Je me ferai Tout neuf, tout beau, tout ça... Pour être à toi... [Fais moi une place - Françoise Hardy].
Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto. Gabrielle Lys Octobre 2007.
|
LE BAISER DES LIMBES: Chaque nuit, dans son sommeil, ces silhouettes surgissent du fond des limbes. Elle, lui, un baiser... La jupe pour homme, une histoire de rédemption... Gabrielle Lys. Octobre 2007.
|
ANGELIQUE... Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la "Mana romantique", il reste un chasseur qui attend son heure... Gabrielle Lys. Septembre 2007.
|
L'HOMME EN ROBE COURTE: Le dimanche, les berges du canal sont des endroits "où être vu" pour la Jet Set bruxelloise. Un styliste de la rue Etienne Dansart se repose le long de la berge. Robe courte avec fermeture éclair sur le devant, bottes en daim, lunette de soleil, boucles d'oreille en or et coupe de cheveux au carré. Gabrielle Lys. Juin 2007.
|
|
Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le
livre
d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.

|
GOTHIQUE: Jupe portefeuille en lin. Tee-shirt en coton. Bottines d'escalade. Gabrielle Lys 2005.
|
BLACK POWER: Le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Veste, jupe et bottes en cuir noir. Bas collant noirs et bottes pour homme en vente sur Gabrielle Lys Gabrielle Lys. Septembre 2007.
|
Dernières statistiques :
103 visites auj
66 visites auj
37 visites auj
6726 visites/jour max
678499 visites total
563 Supporters
58
505
88 Messages
180 Dessins
|
Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine
- Tas -
Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]
|
Dernier membre
13/01/2021 - 18h19
Jean-françois Blanchard
- Sauvelade
- France -
J'ai toujours évolué dans un univers de travail exclusivement masculin : Le BTP.
En dehors de mon travail de directeur, j'ai toujours aimé porter des shorts en été, plutôt courts, et j'aime les vêtements plutôt androgyne ; en l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements féminins et autres jupes et robes de ces dames. Je peux dire qu'elles m'ont toujours donné l'envie de pouvoir les porter à mon tour. Elles sont pour moi source émancipation masculine !
J'ai une sensibilité plutôt féminine, j'aime autant le Rock que la poésie et la littérature...l'aventure, les rencontres, la photo, les gens !
J'ai aussi une tendance à contrecarrer toute discipline imposée, révolutionnaire depuis toujours contre les inégalités et les codes. Juste le fait que ce vêtement invite à la liberté m'impose d'y réfléchir et de m'inscrire dans un style qui réforme les choses convenues. J'aime que ma façon d'être et mon habillement suscite curiosité et quelque fois provocation !
Je découvre aujourd'hui - par plusieurs articles de presse de couturiers de la jupe, stylistes, et puis par votre blog et ...je vois que les quelques derniers posts un peu provoc sur facebook suscitent les réactions : Ah le foutu regard des autres !
Par contre, tout ce que je découvre - enfin - sur cet univers laissé en jachère depuis la Révolution Française n'est pas vraiment dans un style novateur : Tartans et kilts écossais, tenues "celtiques", etc, ou alors le noir "punk".
j'ai vraiment l'impression (mais je n'ai encore pas franchi le premier pas !) que si ce vêtement sortait de ces caricatures vieillottes (je n'ai pas dit moches !) alors le vieux fantômes du déguisement et du travestissement tiendrait encore longtemps la barre haute aux idées reçues.
J'ai dit en début d'année que je tenterai l'expérience et je le ferai...mais pas n'importe comment. Je prendrai soin de ne pas choquer, en tous cas j'essaierai. J'ai vraiment envie que l'expérience devienne une réalité "vivable" au quotidien. Mon nouveau travail (gérant d'un bar qui se voudrait le plus possible alternatif) va forcément m'aider dans ma démarche.
En tous cas, je suis content de vous avoir découvert...
[Liste Membre]
|
Dernier Msg Livre d'Or :
Mscjog Mscjog
- Mscjog
- Mscjog -
Mscjog
- 25/02/2021.
Импорт товаров из КНР не включает в себя каких-либо рисков, связанных с задержкой товара на границе.
[Ajouter un message]
|
|