"La seule liberté, c'est de choisir son destin."
[Claire de Lamirande]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (4)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LE SORCIER: Et l'homme en jupe dit: parle nous de nous. Et le Sorcier répondit: Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être. Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE SORCIER:
Et l'homme en jupe dit: "parle nous de nous". Et le Sorcier répondit: "Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être." Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.


LE MESSAGER: Gabrielle a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert de guide et d'heureuse annonce  L'ange a des cheveux et une jupe orange avec volants en 4 épaisseur sur une veste tailleur cintrée. Il porte les Bottes de l'Archange. Gabrielle Lys. 18 octobre 2008.
LE MESSAGER:
"Gabrielle a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert de guide et d'heureuse annonce"

L'ange a des cheveux et une jupe orange avec volants en 4 épaisseur sur une veste tailleur cintrée. Il porte les Bottes de l'Archange.
Gabrielle Lys. 18 octobre 2008.


LE GARCON LUNAIRE: J’ai demandé à la Lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la Lune s’est moquée de moi [J’ai demandé à la lune - Indochine]  Pour rejoindre la Lune, il porte une robe Gabrielle Lys de la collection printemps-été 2009. Gabrielle Lys. 20 novembre 2008.
LE GARCON LUNAIRE:
"J’ai demandé à la Lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la Lune s’est moquée de moi"
[J’ai demandé à la lune - Indochine]

Pour rejoindre la Lune, il porte une robe Gabrielle Lys de la collection printemps-été 2009.
Gabrielle Lys. 20 novembre 2008.


LAWRENCE D'ARABIE: Sherif Ali: Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares. T.E. Lawrence: Tu es un homme ignorant. [Hommage à Lawrence d'Arabie Dialogue tiré du film Lawrence of Arabia]  Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.
LAWRENCE D'ARABIE:
Sherif Ali: "Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares."
T.E. Lawrence: "Tu es un homme ignorant."
[Hommage à Lawrence d'Arabie
Dialogue tiré du film "Lawrence of Arabia"]

Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.



LA PRIERE: Protect me from what I want. Protect me from what I want. Protect me from what I want. [Protect me - Placebo]  Brian Molko chante dans une robe de satin de soie de Saris. Gabrielle Lys. 9 mai 2009.
LA PRIERE:
"Protect me from what I want.
Protect me from what I want.
Protect me from what I want."
[Protect me - Placebo]

Brian Molko chante dans une robe de satin de soie de Saris.
Gabrielle Lys. 9 mai 2009.

LA TENTATION: Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?  Gabrielle Lys. 27 avril 2009.
LA TENTATION:
Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?

Gabrielle Lys. 27 avril 2009.

ESPRIT DE LA FORET: Le chaman se transforme en cerf pour épouser la fille de l'esprit de la forêt.  Il porte une robe en tulle brodé sur un capuchon en fourrure synthétique avec cornes de cerf et chaussures compensées. Gabrielle Lys. 22 décembre 2008.
ESPRIT DE LA FORET:
Le chaman se transforme en cerf pour épouser la fille de l'esprit de la forêt.

Il porte une robe en tulle brodé sur un capuchon en fourrure synthétique avec cornes de cerf et chaussures compensées.
Gabrielle Lys. 22 décembre 2008.

LE CHAMAN ROUGE: En 2030, le chamanisme et nos plus vieux rites ancestraux deviennent la première source de spiritualité dans le monde. La mode en fait un très large écho comme ce mannequin qui défile habillé des simples plumes chamaniques et de bottes à talons hauts. Gabrielle Lys. 2 novembre 2008.
LE CHAMAN ROUGE:
En 2030, le chamanisme et nos plus vieux rites ancestraux deviennent la première source de spiritualité dans le monde. La mode en fait un très large écho comme ce mannequin qui défile habillé des simples plumes chamaniques et de bottes à talons hauts.
Gabrielle Lys. 2 novembre 2008.

CHAMAN ANNEE 2050: Ensemble constitué de soie changeante marron de Saris et de satin cuir bordeau en couches supperposées. Gabrielle Lys. 24 août 2008.
CHAMAN ANNEE 2050:
Ensemble constitué de soie changeante marron de Saris et de satin cuir bordeau en couches supperposées.
Gabrielle Lys. 24 août 2008.

LE CHAMAN: Le chaman prononce  le mantra thiru neela kantam. Il s'est vêtu de la couleur bleu. Couleur de la bonté et du positif.  Robe de cérémonie et plumes chamaniques sacrées. Gabrielle Lys. 14 mai 2008.
LE CHAMAN:
Le chaman prononce le mantra "thiru neela kantam". Il s'est vêtu de la couleur bleu. Couleur de la bonté et du positif.

Robe de cérémonie et plumes chamaniques sacrées.
Gabrielle Lys.
14 mai 2008.

SOLSTICE D'ETE: Chaman en robe de cérémonie du solstice d'été. Coiffure et queue en plume de pan. Robe et queue en lanières de cuir colorées. Gabrielle Lys. 3 mai 2008.
SOLSTICE D'ETE:
Chaman en robe de cérémonie du solstice d'été. Coiffure et queue en plume de pan. Robe et queue en lanières de cuir colorées.
Gabrielle Lys.
3 mai 2008.

L'HOMME-CHAT: Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir. Gabrielle Lys 22 décembre 2007.
L'HOMME-CHAT:
Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir.
Gabrielle Lys
22 décembre 2007.

LE SORCIER NOIR: Parce que le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Il porte une robe, des mitaines et un capuchon noir sur des boucles d'oreille en lames acérées... Gabrielle Lys 15 décembre 2007.
LE SORCIER NOIR:
Parce que le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Il porte une robe, des mitaines et un capuchon noir sur des boucles d'oreille en lames acérées...
Gabrielle Lys
15 décembre 2007.

SORCIER: On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi. Je ne suis pas les autres. J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes. Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore. Les formules magiques des marabouts d'Afrique. J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore. [Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]  Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique. Gabrielle Lys Novembre 2007.
SORCIER:
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi.
Je ne suis pas les autres.
J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes.
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore.
Les formules magiques des marabouts d'Afrique.
J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore.
[Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]

Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique.
Gabrielle Lys Novembre 2007.

TROPHEE PRIMITIF: Silhouette taillée comme un trophée primitif piqué de plumes et de cuir, l'allure des plaines, brute et indienne, le Chaman conquiert la ville. Gabrielle Lys Octobre 2007.
TROPHEE PRIMITIF:
Silhouette taillée comme un trophée primitif piqué de plumes et de cuir, l'allure des plaines, brute et indienne, le Chaman conquiert la ville.
Gabrielle Lys Octobre 2007.

PLUME CHAMANIQUE: Année 2013. Chaman en robe représentant le féminin-spirituel. Il porte la plume rouge, symbole de son autorité dans la communauté. Gabrielle Lys Octobre 2007.
PLUME CHAMANIQUE:
Année 2013. Chaman en robe représentant le féminin-spirituel. Il porte la plume rouge, symbole de son autorité dans la communauté.
Gabrielle Lys Octobre 2007.

INDIEN CHAMAN D'AMERIQUE: Sorcier indien de la réserve de Pine Ridge, Dakota du sud. Jupe en peau de caribou. Bijou de tête en résine. Chaussure à plateforme en cuir. Gabrielle Lys. Août 2007.
INDIEN CHAMAN D'AMERIQUE:
Sorcier indien de la réserve de Pine Ridge, Dakota du sud. Jupe en peau de caribou. Bijou de tête en résine. Chaussure à plateforme en cuir.
Gabrielle Lys. Août 2007.

SALUTATION AU SOLEIL: Chaman en prière sur un dolmen du site préhistorique de Wéris - Belgique. Jour du Solstice d'été. Robe en soie avec symbole magique du cercle. Gabrielle Lys. Juillet 2007.
SALUTATION AU SOLEIL:
Chaman en prière sur un dolmen du site préhistorique de Wéris - Belgique. Jour du Solstice d'été. Robe en soie avec symbole magique du cercle.
Gabrielle Lys. Juillet 2007.

LE CHAMAN EN ROBE: Pour être en contact avec l'esprit de Gaïa, le chaman laisse ses jambes sous l'emprise des vents. Robe en toile avec plumes de paon et d'autruche. Maquillage bleu à paupière. Gabrielle Lys. Juin 2007.
LE CHAMAN EN ROBE:
Pour être en contact avec l'esprit de Gaïa, le chaman laisse ses jambes sous l'emprise des vents. Robe en toile avec plumes de paon et d'autruche. Maquillage bleu à paupière.
Gabrielle Lys. Juin 2007.

LE COLLIER DE PLUMES DU CHAMAN fait parler la terre... Tenue d'été : Blouse de training customisée, bracelets bleu-ivoire, jupe en toile militaire et sandalettes romaines. Gabrielle Lys Juillet 2006.
LE COLLIER DE PLUMES DU CHAMAN
fait parler "la terre"... Tenue d'été : Blouse de training customisée, bracelets bleu-ivoire, jupe en toile militaire et sandalettes romaines. Gabrielle Lys Juillet 2006.

LE SORCIER: Et l'homme en jupe dit: parle nous de nous. Et le Sorcier répondit: Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être. Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE SORCIER:
Et l'homme en jupe dit: "parle nous de nous". Et le Sorcier répondit: "Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être." Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.

LE CHAMAN DU 3IEME MILLENAIRE: bottes noires en cuir, jupe guerrière en toile brodée aux couleurs du clan, mitaines et bonnet noirs en laine, bas-collant, sweat et ombre à paupière ocre argile des grottes, collier et cheveux tressés Gabrielle Lys avec talisman en plumes d'aigle, Gabrielle Lys Janvier 2006.
LE CHAMAN DU 3IEME MILLENAIRE:
bottes noires en cuir, jupe guerrière en toile brodée aux couleurs du clan, mitaines et bonnet noirs en laine, bas-collant, sweat et ombre à paupière ocre argile des grottes, collier et cheveux tressés Gabrielle Lys avec talisman en plumes d'aigle, Gabrielle Lys Janvier 2006.


Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

MY SWEET PRINCE: Mon doux prince, Je n’ai que toi. Moi et mon fidèle compagnon, Pouvons contenir la douleur. Alors avant que je ne mette fin à mes jours, Souviens-toi. Mon doux prince, Je n’ai que toi. [My sweet prince - Placebo]  Gabrielle Lys. 5 Août 2009.
MY SWEET PRINCE:
Mon doux prince,
Je n’ai que toi.
Moi et mon fidèle compagnon,
Pouvons contenir la douleur.
Alors avant que je ne mette fin à mes jours,
Souviens-toi.
Mon doux prince,
Je n’ai que toi.
[My sweet prince - Placebo]

Gabrielle Lys. 5 Août 2009.


ROBE POUR TOUS: Garçon en robe à une soirée gothique à Bruxelles. Corsage à manches mi-longue avec décolleté en dentelle. Jupon en dentelle sur une robe courte en jersey avec bustier et bottillons assortis. Gabrielle Lys. 28 Mars 2008.
ROBE POUR TOUS:
Garçon en robe à une soirée gothique à Bruxelles. Corsage à manches mi-longue avec décolleté en dentelle. Jupon en dentelle sur une robe courte en jersey avec bustier et bottillons assortis.
Gabrielle Lys. 28 Mars 2008.


Dernières statistiques :
point  8 visites auj
point  6 visites auj
point  2 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  387643 visites total
point  549 Supporters  55  494
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
16/12/2016 - 00h15
Micka Delahaut
- Florennes - Belgique -
Je suis un homme qui depuis enfant a toujours aimé mettre des jupes, robes. Aujourd'hui, mon quotidien est jupes collants talons. je ne me considère pas travesti. Pour l'état civil, je ne suis ni M , ni F mais X
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


8 V.