"Un homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces."
[Georges Wolinski]

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UNDERGROUND ZERO: New Yorkais en prière devant Underground Zero. Chemise blanche. Tailleur 2 pièces en velours avec jupon blanc. Blouson avec capuchon de couleur rouille. Pardessus. Bottes, ceinture et gants en cuir. Gabrielle Lys Mars 2006.
UNDERGROUND ZERO:
New Yorkais en prière devant Underground Zero. Chemise blanche. Tailleur 2 pièces en velours avec jupon blanc. Blouson avec capuchon de couleur rouille. Pardessus. Bottes, ceinture et gants en cuir. Gabrielle Lys Mars 2006.


LE COLLIER DE PLUMES DU CHAMAN fait parler la terre... Tenue d'été : Blouse de training customisée, bracelets bleu-ivoire, jupe en toile militaire et sandalettes romaines. Gabrielle Lys Juillet 2006.
LE COLLIER DE PLUMES DU CHAMAN
fait parler "la terre"... Tenue d'été : Blouse de training customisée, bracelets bleu-ivoire, jupe en toile militaire et sandalettes romaines. Gabrielle Lys Juillet 2006.


SORCIER: On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi. Je ne suis pas les autres. J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes. Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore. Les formules magiques des marabouts d'Afrique. J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore. [Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]  Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique. Gabrielle Lys Novembre 2007.
SORCIER:
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi.
Je ne suis pas les autres.
J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes.
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore.
Les formules magiques des marabouts d'Afrique.
J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore.
[Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]

Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


LE TRANS: Dis-toi, qu't'es en train de partir. Tu t'es trompé d'navire, T'as cassé ta dérive, T'es en train d'te couler. Pourquoi tu comprends pas Que c'est pas vrai tout ça, Que tu reviendras pas Si tu t'en vas par là ? [N'importe quoi - Florent Pagny]  Elle porte une robe en soie, des mitaines en laine et une casquette africaine. Gabrielle Lys 25 Novembre 2007.
LE TRANS:
"Dis-toi,
qu't'es en train de partir.
Tu t'es trompé d'navire,
T'as cassé ta dérive,
T'es en train d'te couler.
Pourquoi tu comprends pas
Que c'est pas vrai tout ça,
Que tu reviendras pas
Si tu t'en vas par là ?"
[N'importe quoi - Florent Pagny]

"Elle" porte une robe en soie, des mitaines en laine et une casquette africaine.
Gabrielle Lys
25 Novembre 2007.



Proportion de la Jupe.

Introduction.
point  Mettre une jupe pour un homme peut demander une longue recherche dans les magasins. Cela demande également de connaître quelques règles sur les proportions. Selon le dictionnaire, le mot proportion signifie : "rapport harmonieux des parties entre elles et avec l'ensemble".

  Le nombre d'or en matière de proportion est 1.618. Ainsi si l'on divise une longueur de 100 cm par 1.618, on obtient deux segments: l'un mesure 61.8cm et l'autre mesure 38.2 cm. Cette proportion entre ces deux longueurs est considérée comme particulièrement esthétique.

Le mannequin de bois permet d'tudier les positions du corps humain.
Le mannequin de bois permet d'tudier les positions du corps humain.
Proportion réelle du corps humain.
point  On considère que, un homme mesure 7 fois et demi la hauteur de sa tête.

Un homme mesure 7 fois et demi la hauteur de sa tte.
Un homme mesure 7 fois et demi la hauteur de sa tte.
point  Tête (du sommet au menton) : 1 tête
point  Buste ( du menton à la taille) : 2 têtes.
point  Bassin (de la taille à l'entrejambe) : 1 tête.
point  Jambes (à partir de l'entrejambe) : 3 têtes.
point  Pieds : 1/2 tête.
Proportion du corps humain dans le dessin de mode.
point  Pour des raisons d'esthétique, le dessin de mode préfère s'appuyer sur des figurines plus grandes allongées sous la taille.

Dans le dessin de monde, un homme mesure 8 fois et demi la hauteur de sa tte.
Dans le dessin de monde, un homme mesure 8 fois et demi la hauteur de sa tte.
point  Tête (du sommet au menton) : 1 tête
point  Buste ( du menton à la taille) : 2 têtes.
point  Bassin (de la taille à l'entrejambe) : 1 tête.
point  Jambes (à partir de l'entrejambe) : 4 têtes.
point  Pieds : 1/2 tête.

Proportion idéale entre partie nue et partie habillée.

point  Pour l'explication des proportions idéales, nous utiliserons des figurines d'une hauteur de 8 têtes en oubliant les pieds. Si on divise ce nombre 8 par le nombre d'or 1.618 on obtient la proportion 5/3.

point  La partie nue de notre corps s'oppose à la partie habillée. Cette opposition crée une relation visuelle. Si cette proportion respecte le nombre d'or, elle est harmonieuse.

point  Dans ce croquis, la robe représente 5 têtes ( buste: 2 + bassin: 1 + jambes: 2) tandis que la partie nue représente 3 têtes (tête: 1 + jambes: 2). La proportion des 5/3 est donc respectée. Si la robe descendait jusqu'au dessus des mollets, nous aurions une proportion de 6/2 moins seyante car moins proche du chiffre d'or.

point  Si la robe descendait jusqu'au dessus des mollets, nous aurions une proportion de 6/2 moins seyante car moins proche du chiffre d'or.

Proportion idéale des vêtements entre eux.

point  Dans le croquis suivant, les vêtements représentent 5 têtes ( buste: 2 + bassin: 1 + jambes: 2) tandis que la partie nue représente 3 têtes (tête: 1 + jambes: 2).

point  Le problème est de définir la longueur de la veste par rapport à la longueur de la jupe. Si on divise ce nombre 5 par le nombre d'or 1.618 on obtient la proportion 3/2.

point  La veste vaut 3 têtes ( buste: 2 + bassin: 1) et la jupe 2 têtes (jambes: 2). On respecte donc le chiffre d'or.

Silhouette intégrée.

point  Si l'on habille la partie nue - par des collants, pantalons, maquillage, coiffure... - l'opposition entre la partie nue et la partie habillée disparaît. Le contraste visuel n'est plus fondé que sur des différences de teintes ou de texture. Ce sera alors la relation des vêtements entre eux qui devra être prise en compte pour déterminer la proportion la plus harmonieuse. En voici quelques exemples:

point  coiffure foncée + robe foncée à mi cuisses : 5 têtes
point  jambes claires : 3 têtes

point  coiffure claire + veste claire : 5 têtes
point  jupe foncée + collant foncé + chaussures foncées : 3 têtes

point  coiffure foncée + haut foncé : 3 têtes.
point  pantalon clair + chaussures claires : 5 têtes.

point  coiffure claire + haut clair : 3 têtes.
point  jupe foncée à mis-mollet + bottes foncées : 5 têtes

Gabrielle Lys

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE SAMOURAI TRISTE : Gabrielle Lys.  14 août 2010.
LE SAMOURAI TRISTE :
Gabrielle Lys. 14 août 2010.



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Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
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Dernier membre
01/04/2017 - 01h29
Israel Morales
- Sogamoso - Colombia -
Lo mas adecuado, cómodo, decente, y saludable para vestirse un hombre es una falda; o un vestido con falda.
Esta es mi mejor justificasion para volver a usar las faldas.
El pantalón fue utilizado para discriminar, y humillar a la mujer; (es la prenda mas exhibicionista y sexista que se haya utilizado; y en especial para el varon, pues la anatomía de la mujer es diferente, y un pantalón en la mujer no es tan INSINUANTE, ni tan exhibicionista como en el hombre. Lo mas decente, cómodo, y SALUDABLE para vestirse un varon es una falda o un vestido con falda.

Por tradición los hombres desde siempre se habían vestido con faldas, solo hace 300 años que los obligaron a usar pantalón.

El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades), la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÁCULO.

Ninguna parte del cuerpo del varon se maltrata mas que los genitales.

Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA

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Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


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