"L'autre rive est toujours plus belle. Elle se trouve toujours plus loin."
[Phil Bosmans]

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L'HOMME AU CHAPEAU MELON: Homme masqué en robe. Directement inspiré de l'ambiance du film 'Eyes Wide Shut' de Stanley Kubrick... Gabrielle Lys. Septembre 2007.
L'HOMME AU CHAPEAU MELON:
Homme masqué en robe. Directement inspiré de l'ambiance du film 'Eyes Wide Shut' de Stanley Kubrick...
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE: La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect cotte de mailles et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !  L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir. Gabrielle Lys Novembre 2007.
L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE:
La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect "cotte de mailles" et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !

L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


L'HOMME-CHAT: Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir. Gabrielle Lys 22 décembre 2007.
L'HOMME-CHAT:
Chaman rendant hommage au culte de Bast. Sous son masque à tête de chat symbole de la féminité, la protectrice du foyer et de la maternité, il détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'énergie charnelle. Nu, il porte une simple jupe boule sur une jupe plus seyante et de longues bottes en cuir.
Gabrielle Lys
22 décembre 2007.


LE KIA: New York - Eté 2010. Jo promène son hyène dans Central Park. Le Kia, nouvelle matière mi synthétique, mi caoutchouc sculpte jupes et bottes en cercles tournoyant. Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Février 2007.
LE KIA:
New York - Eté 2010. Jo promène son hyène dans Central Park. Le Kia, nouvelle matière mi synthétique, mi caoutchouc sculpte jupes et bottes en cercles tournoyant.
Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Février 2007.



Oser la jupe, c'est développer une belle intériorité.

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." [Saint-Exupéry]

point  J'ai trouvé cette très belle interview de Saverio Tomasella que je publie ici avec l'accord de l'auteur. Elle peut être utile à chacun d'entre vous qui m'écrivez ne pas oser la jupe.
Gabrielle Lys
Sources :
Interview de Saverio Tomasella. Psychanalyste et auteur de "faire la paix avec soi-même" - (édition Eyrolles)


point  Quelles difficultés rencontrent les personnes qui doivent assumer une "différence" ?

Le champ des différences est infini. On peut être trop petit, trop grand, trop mince, trop gros. Mais aussi excentrique, marginal, oiseau de nuit, ou aimer porter la jupe... Du point de vue des mécanismes psychologiques, on peut dire que l'enfant qui arrive au monde a un besoin inconcient d'être reconnu par son milieu. Soumis aux normes sociales d'un groupe (sa famille, ses voisins, l'école), il va tout faire inconsciemment , pour adhérer aux valeurs de ce groupe.


point  Qu'en est-il si un humain se découvre artiste dans une famille où on déteste cela, ou manuel dans un milieu intellectuel ?

Il ne va pas se sentir à la hauteur de cette demande d'harmonisation et va vivre un conflit. A partir de là, deux scénarii sont possibles. Soit, il rencontre une personne (un parent, une grand-mère, un ami, une enseignante, ...) qui le porte, qui lui dis "sois ce que tu es". Alors là, c'est pratiquement gagné. Malgré les moqueries, les commentaires, il va pouvoir s'appuyer sur cette parole de l'autre. Soit, il ne rencontre pas de soutien...


point  Mais que se passe-t-il si, cas le plus fréquent, il ne croise pas ce soutien sur sa route ?

Un conflit entre l'idéal du groupe et sa réalité (ce qu'il est capable d'apporter) va s'installer en lui. Ce conflit est source de souffrance. En grandissant, ce malaise peut évoluer de deux manières. Soit il va le pousser à dire zut, à devenir un peu rebelle, créatif. On trouve pas mal de personnes engagées dans cette catégorie: des syndicalistes, des artistes, des hommes politiques. Soit, il va induire un repli sur soi qui peut déboucher sur le désespoir, la dépression...


point  Y a-t-il des ressorts communs aux personnes qui optent volontairement pour une certaine marginalité ?

Nous observons des schémas récurrents. Dans des familles fermantes (codes rigides en matière vestimentaire, professionnelle, de comportement...), des enfants se sentent à l'étroit, pas reconnus. Certains réagiront en faisant un choix radicalement de marginalisation. Tout plutôt que de se conformer au modèle familial. Ils seront clochard plutôt qu'agent d'assurances, saltimbanque plutôt que médecin, ou complètement excentrique plutôt que collet monté. C'est un choix de survie qui peut les sauver et devenir un atout. Mais à l'inverse, d'autres retournent contre eux la cruauté du système. Confrontés à un langage dévalorisant, ils vont devenir ce moins que rien pour ne pas désavouer le système. La "différence" est alors de l'ordre de l'autodestruction, de la négation de soi. Douloureuse.


point  Par quel processus la différence peut-elle devenir une richesse ?

De façon générale, toute traversée de la souffrance, petite ou grande, fait mûrir., rend plus humain. Différent, je dois faire face à des moqueries, au rejet, aux commentaires,... Mon âme est obligée de se renforcer. Je prendrai conscience plus rapidement pour l'humain de s'enraciner en lui-même plutôt que sur les autres. C'est un terrain favorable à l'émergence d'une très belle intériorité qui, à l'âge adulte, va éclore. Sous forme d'une façon particulièrement subtile d'aimer la vie, ou d'aimer les autres, ou d'aborder le travail, la vie privée ou encore d'exprimer un art; nombre de peintres, chanteurs, romanciers sont issus de cette veine. Il est très important de savoir que la différence est une chance. La douleur qui en découle permet d'accéder mieux au fond de son coeur.


point  Quel conseil donner aux personnes hors normes pour qu'elles vivent au mieux leur marginalité ?

Allez chercher au plus profond de vous ce qu'il y a de plus humain et exprimez-le humainement. Les autres s'humaniseront à votre contact. Alors la différence n'apparaît plus comme un obstacle. Il n'y a quasiment pas de degré au-delà duquel une différence ne peut pas être assumée et respectée. Les moyens d'y arriver ? Cela dépend du chemin de vie mais impossible de faire ce parcours seul. L'être humain a besoin d'un autre être humain pour se structurer. Cet autre peut être un(e) ami(e), un amour, une personne ressource, une démarche spirituelle. Ou un thérapeute.


Les cinq règles d'une intériorité accomplie:

1) Se défaire du regard des autres.

2) Accorder de la valeur à ses propres sensations ("ce que moi je sens, je ressens, c'est valable, même si ce n'est pas conforme")

3) Transformer ses ressentiments en pensées personnelles (si je me sens mal, arriver à l'exprimer en "je" plutôt que de s'en sortir avec "ma collègue est conne")

4) Accéder à sa propre solitude ("je ne peux pas être bien avec les autres si je n'accepte pas ma solitude")

5) Entrer en contact avec des personnes différentes ("plus j'enrichis ma palette, plus j'accepte ma différence")



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE GRAND SECRET: Hommage à Indochine.  Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin. Gabrielle Lys. 16 août 2008.
LE GRAND SECRET:
Hommage à Indochine.

Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin.
Gabrielle Lys. 16 août 2008.


BOY GEORGE: J'avais 16 ans et j'étais complètement hypnotisé par son audace à proposer autre chose pour les mecs. [Gabrielle Lys]  Boy George habillé par Gabrielle Lys. Mini robe sur chemise blanche. Manteau long bicolore en coton et chapeau forme avec plumes chamaniques sacrées. Gabrielle Lys. 18 decembre 2008.
BOY GEORGE:
"J'avais 16 ans et j'étais complètement hypnotisé par son audace à proposer autre chose pour les mecs."
[Gabrielle Lys]

Boy George habillé par Gabrielle Lys. Mini robe sur chemise blanche. Manteau long bicolore en coton et chapeau forme avec plumes chamaniques sacrées.
Gabrielle Lys. 18 decembre 2008.


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11/02/2018 - 19h26
Ana Duarte
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Gabrielle un vrai ange ! Bisous ma belle et continue à transmettre tous tes aventures, t'es quelqu'un de rare et exceptionnelle !
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22/06/2018 - 17h33
Ryan Dan
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I believe a man in a dress can be a rakish and extremely stylish look and that it takes fashion-forward trailblazers to help propel this look into the mainstream
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Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue
par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts


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