HOMME EN MARCHE: "Un homme en jupe est un homme qui avance..."
Blouse en crêpe avec manches montées et bracelet de force. Jupe assortie en mousseline de soie changeante. Bottes de ville. Gabrielle Lys. 5 septembre 2008.
|
RED HAIR: Jeune Homme aux cheveux rouges dans une soirée gothique de PILGRIMAGE à Bruxelles... Manteau style Ancien Empire. Gabrielle Lys. Juillet 2007.
|
ANGEL IN THE SKY : "I've tried so hard To tell myself that you're gone And though your still with me I've been alone all along". [MY IMMORTAL - Evanescence]
Blouse en crêpe avec manches montées. Jupe assortie en mousseline de soie en plusieurs épaisseurs. Gabrielle Lys. 29 mai 2010.
|
NEW YORK CITY: Tandis que la jupe pour homme est portée dans les grandes métropoles occidentales, c'est à New-York que les premières robes font leur apparition. Devant les building de la 5ième avenue, Flo, le mannequin vedette porte une robe en toile au style épuré sur un collant blanc. Des bottillons gris en simili cuir ont été choisi pour cette escapade sur les toits. Flo porte une longue gabardine. Gabrielle Lys Avril 2006.
|
|
Nos habits parlent de nous...
Introduction.
Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.
Marge de liberté.
La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.
L'amour et l'amitié.
L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.
Une influence sur le bien-être.
Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.
Continuité avec le passé.
A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.

Bibliographie: "Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires". Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.

24H de SPA-FRANCORCHAMPS: Pilote de l'Austin_Martin numéro 2. Blouson en cuir. Pull et jupe en coton. Basquets NIKE. Gabrielle Lys Juillet 2006.
|
|
|
Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le
livre
d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.

|
LE GANGSTER: Avec son Borsalino, on aurait pu croire à Al Capone mais il porte une jupe en mousseline de soie sur des bottines lacées en cuir. Nous sommes à New-York, hiver 2007. La veste épaulée est en lainage noir. Gabrielle Lys Octobre 2007.
|
LE CIEL: Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort. [Ladyboy - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
|
Dernières statistiques :
43 visites auj
41 visites auj
2 visites auj
6726 visites/jour max
678249 visites total
563 Supporters
58
505
88 Messages
180 Dessins
|
Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine
- Tas -
Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]
|
Dernier membre
13/01/2021 - 18h19
Jean-françois Blanchard
- Sauvelade
- France -
J'ai toujours évolué dans un univers de travail exclusivement masculin : Le BTP.
En dehors de mon travail de directeur, j'ai toujours aimé porter des shorts en été, plutôt courts, et j'aime les vêtements plutôt androgyne ; en l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements féminins et autres jupes et robes de ces dames. Je peux dire qu'elles m'ont toujours donné l'envie de pouvoir les porter à mon tour. Elles sont pour moi source émancipation masculine !
J'ai une sensibilité plutôt féminine, j'aime autant le Rock que la poésie et la littérature...l'aventure, les rencontres, la photo, les gens !
J'ai aussi une tendance à contrecarrer toute discipline imposée, révolutionnaire depuis toujours contre les inégalités et les codes. Juste le fait que ce vêtement invite à la liberté m'impose d'y réfléchir et de m'inscrire dans un style qui réforme les choses convenues. J'aime que ma façon d'être et mon habillement suscite curiosité et quelque fois provocation !
Je découvre aujourd'hui - par plusieurs articles de presse de couturiers de la jupe, stylistes, et puis par votre blog et ...je vois que les quelques derniers posts un peu provoc sur facebook suscitent les réactions : Ah le foutu regard des autres !
Par contre, tout ce que je découvre - enfin - sur cet univers laissé en jachère depuis la Révolution Française n'est pas vraiment dans un style novateur : Tartans et kilts écossais, tenues "celtiques", etc, ou alors le noir "punk".
j'ai vraiment l'impression (mais je n'ai encore pas franchi le premier pas !) que si ce vêtement sortait de ces caricatures vieillottes (je n'ai pas dit moches !) alors le vieux fantômes du déguisement et du travestissement tiendrait encore longtemps la barre haute aux idées reçues.
J'ai dit en début d'année que je tenterai l'expérience et je le ferai...mais pas n'importe comment. Je prendrai soin de ne pas choquer, en tous cas j'essaierai. J'ai vraiment envie que l'expérience devienne une réalité "vivable" au quotidien. Mon nouveau travail (gérant d'un bar qui se voudrait le plus possible alternatif) va forcément m'aider dans ma démarche.
En tous cas, je suis content de vous avoir découvert...
[Liste Membre]
|
Dernier Msg Livre d'Or :
Mscjog Mscjog
- Mscjog
- Mscjog -
Mscjog
- 25/02/2021.
Импорт товаров из КНР не включает в себя каких-либо рисков, связанных с задержкой товара на границе.
[Ajouter un message]
|
|