"On ne croit qu'en ceux qui croient en eux."
[Talleyrand]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (4)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

NEW BOY GEORGE: Veste asymétrique en whipcord travaillée en biais de 2 épaisseurs avec fermoirs. Chapeau en crêpe de velours. Gabrielle Lys. 19 novembre 2013.
NEW BOY GEORGE:
Veste asymétrique en whipcord travaillée en biais de 2 épaisseurs avec fermoirs. Chapeau en crêpe de velours.
Gabrielle Lys.
19 novembre 2013.


LA SENTINELLE: T-shirt MissingSign, jupe en cuir, ceinture en cuir, bas en laine et bottillons courts Arche. Gabrielle Lys 2005.
LA SENTINELLE:
T-shirt MissingSign, jupe en cuir, ceinture en cuir, bas en laine et bottillons courts Arche.
Gabrielle Lys 2005.


LAWRENCE D'ARABIE: Sherif Ali: Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares. T.E. Lawrence: Tu es un homme ignorant. [Hommage à Lawrence d'Arabie Dialogue tiré du film Lawrence of Arabia]  Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.
LAWRENCE D'ARABIE:
Sherif Ali: "Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares."
T.E. Lawrence: "Tu es un homme ignorant."
[Hommage à Lawrence d'Arabie
Dialogue tiré du film "Lawrence of Arabia"]

Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.


LE GENIE DES MERS: Tu sais ce qu’il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? Tu descends au fond de la mer très loin Si loin que le bleu n’existe plus Là où le ciel n’est plus qu’un souvenir Une fois que tu es là, tu restes dans le silence Et si tu décides que tu veux mourir pour elles Rester avec elles pour l’éternité Alors elles viennent vers toi et jugent l’amour que tu leur porte S’il est sincère, s’il est pur, et si tu leur plaîs Alors elles t’emmèneront pour toujours [Extrait du film Le grand bleu]  Le génie des mers aux cheveux bleus porte une robe sirène en film de matière plastique. Gabrielle Lys. 1 décembre 2008.
LE GENIE DES MERS:
"Tu sais ce qu’il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ?
Tu descends au fond de la mer très loin
Si loin que le bleu n’existe plus
Là où le ciel n’est plus qu’un souvenir
Une fois que tu es là, tu restes dans le silence
Et si tu décides que tu veux mourir pour elles
Rester avec elles pour l’éternité
Alors elles viennent vers toi
et jugent l’amour que tu leur porte
S’il est sincère, s’il est pur, et si tu leur plaîs
Alors elles t’emmèneront pour toujours"
[Extrait du film "Le grand bleu"]

Le génie des mers aux cheveux bleus porte une robe "sirène" en film de matière plastique.
Gabrielle Lys. 1 décembre 2008.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


LE STEWART: Stewart aux cheveux rouges à bord du Thalys Paris-Bruxelles. Uniforme constitué d'une robe et cuissardes avec la couleur bleu réglementaire du train. Gabrielle Lys. Octobre 2007.
LE STEWART:
Stewart aux cheveux rouges à bord du Thalys Paris-Bruxelles. Uniforme constitué d'une robe et cuissardes avec la couleur bleu réglementaire du train.
Gabrielle Lys. Octobre 2007.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

L'ETRE RECONNU: Il n'y a rien à comprendre Et que passe l'intrus Qui n'en pourra rien attendre Car je suis seul à les entendre Les silences et quand j'en tremble Moi, je suis ton autre Si nous n'étions pas d'ici Nous serions l'infini [Tu es mon autre - Lara Fabian]  L'être reconnu porte les cuissardes Gabrielle Lys et une robe portefeuille à manches courtes en crêpe de laine bordée en bas par de la mousseline en soie de Saris. Gabrielle Lys 13 Novembre 2007.
L'ETRE RECONNU:
"Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seul à les entendre
Les silences et quand j'en tremble
Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini"
[Tu es mon autre - Lara Fabian]

L'être reconnu porte les cuissardes Gabrielle Lys et une robe portefeuille à manches courtes en crêpe de laine bordée en bas par de la mousseline en soie de Saris.
Gabrielle Lys
13 Novembre 2007.


PINK PARTY : Pantalon à pinces en soie gaufrée. Chapeau en feutre velour.Bottes laçées et veste en cuir. Gabrielle Lys. 26 février 2011.
PINK PARTY :
Pantalon à pinces en soie gaufrée. Chapeau en feutre velour.Bottes laçées et veste en cuir.
Gabrielle Lys. 26 février 2011.


Dernières statistiques :
point  28 visites auj
point  8 visites auj
point  20 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  393550 visites total
point  549 Supporters  55  494
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
16/12/2016 - 00h15
Micka Delahaut
- Florennes - Belgique -
Je suis un homme qui depuis enfant a toujours aimé mettre des jupes, robes. Aujourd'hui, mon quotidien est jupes collants talons. je ne me considère pas travesti. Pour l'état civil, je ne suis ni M , ni F mais X
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


28 V.