"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."
[George Santayana]

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LE KIA: New York - Eté 2010. Jo promène son hyène dans Central Park. Le Kia, nouvelle matière mi synthétique, mi caoutchouc sculpte jupes et bottes en cercles tournoyant. Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Février 2007.
LE KIA:
New York - Eté 2010. Jo promène son hyène dans Central Park. Le Kia, nouvelle matière mi synthétique, mi caoutchouc sculpte jupes et bottes en cercles tournoyant.
Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Février 2007.


LAWRENCE D'ARABIE: Sherif Ali: Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares. T.E. Lawrence: Tu es un homme ignorant. [Hommage à Lawrence d'Arabie Dialogue tiré du film Lawrence of Arabia]  Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.
LAWRENCE D'ARABIE:
Sherif Ali: "Au Caire, tu enleveras ce déguisement que tu as sur le dos. Tu te mettras en pantalon et tu raconteras que nous sommes bizarres et barbares."
T.E. Lawrence: "Tu es un homme ignorant."
[Hommage à Lawrence d'Arabie
Dialogue tiré du film "Lawrence of Arabia"]

Gabrielle Lys. 25 Mars 2008.


MON CORPS, MA MAISON: Mon Corps, ma maison mon cheval, mon chien, que deviendrai-je lorsque tu ne sera plus  Où dormirai-je Comment me déplacerai-je ? Quel gibier chasserai-je Quand mon corps, chien taquin et fidèle serai mort.  Quelle sera ma vie Quand je reposerai dans le ciel sans toit ni porte avec le vent pour yeux  Et les nuages pour robe Où alors me cacherai-je ?  [Question - May Swenson]  Etre beau, c'est aussi prendre soin de sa maison. il a teint ses cheveux de mèches assortie à sa robe néo-gothique et porte des bottes à semelles compensées. Gabrielle Lys. 25 décembre 2008.
MON CORPS, MA MAISON:
"Mon Corps, ma maison
mon cheval, mon chien,
que deviendrai-je
lorsque tu ne sera plus

Où dormirai-je
Comment me déplacerai-je ?
Quel gibier chasserai-je
Quand mon corps, chien taquin
et fidèle serai mort.

Quelle sera ma vie
Quand je reposerai dans le ciel
sans toit ni porte
avec le vent pour yeux

Et les nuages pour robe
Où alors me cacherai-je ?"

["Question" - May Swenson]

Etre beau, c'est aussi prendre soin de sa maison. il a teint ses cheveux de mèches assortie à sa robe néo-gothique et porte des bottes à semelles compensées.
Gabrielle Lys. 25 décembre 2008.


LE ROMANTIQUE: Parce que le noir sera toujours la couleur de l'homme qui porte une femme dans son coeur. Jupe salopette d'été sur chemisette. Chaussettes longues en coton et bottillons en daim. Chapeau corsaire. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE ROMANTIQUE:
Parce que le noir sera toujours la couleur de l'homme qui porte une femme dans son coeur. Jupe salopette d'été sur chemisette. Chaussettes longues en coton et bottillons en daim. Chapeau corsaire. Gabrielle Lys Avril 2006.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


NATH-SAKURA: Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire. [Nath-Sakura]  Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre. [Nath-Sakura, Dualités, LP Editions, 2006]  Hommage à Nath-Sakura Gabrielle Lys 23 décembre 2007.
NATH-SAKURA:
"Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire."
[Nath-Sakura]

"Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre."
[Nath-Sakura, "Dualités", LP Editions, 2006]

Hommage à Nath-Sakura
Gabrielle Lys
23 décembre 2007.



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Gabrielle Lys

L'ETOILE DU BERGER : Maintenant que ce vieux Johnny Walker Est allé runié tous nos plans Nos plans les mieux faits Ne me laisse pas ici, mon étoile du berger Je ne saurais pas où commencer [Kings Of Medicine - Placebo]  Blouse à collerette en satin de soie noir et blanc. Pantalon découpé en crêpe de laine noire. Gabrielle Lys. 28 Janvier 2010.
L'ETOILE DU BERGER :
"Maintenant que ce vieux Johnny Walker
Est allé runié tous nos plans
Nos plans les mieux faits
Ne me laisse pas ici, mon étoile du berger
Je ne saurais pas où commencer"
[Kings Of Medicine - Placebo]

Blouse à collerette en satin de soie noir et blanc. Pantalon découpé en crêpe de laine noire.
Gabrielle Lys. 28 Janvier 2010.


LE DANSEUR: Les rêves sont faits de ça, Qui suis-je pour ne pas être d'accord ? J'ai traversé le monde, Et les sept mers, out le monde est à la recherche de quelque chose... [Sweet dreams - Eurythmics] Gabrielle Lys. Septembre 2007.
LE DANSEUR:
Les rêves sont faits de ça,
Qui suis-je pour ne pas être d'accord ?
J'ai traversé le monde,
Et les sept mers,
out le monde est à la recherche de quelque chose...
[Sweet dreams - Eurythmics]

Gabrielle Lys. Septembre 2007.


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20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
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01/04/2017 - 01h29
Israel Morales
- Sogamoso - Colombia -
Lo mas adecuado, cómodo, decente, y saludable para vestirse un hombre es una falda; o un vestido con falda.
Esta es mi mejor justificasion para volver a usar las faldas.
El pantalón fue utilizado para discriminar, y humillar a la mujer; (es la prenda mas exhibicionista y sexista que se haya utilizado; y en especial para el varon, pues la anatomía de la mujer es diferente, y un pantalón en la mujer no es tan INSINUANTE, ni tan exhibicionista como en el hombre. Lo mas decente, cómodo, y SALUDABLE para vestirse un varon es una falda o un vestido con falda.

Por tradición los hombres desde siempre se habían vestido con faldas, solo hace 300 años que los obligaron a usar pantalón.

El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades), la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÁCULO.

Ninguna parte del cuerpo del varon se maltrata mas que los genitales.

Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA

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Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


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