"La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même."
[Louis Gauthier]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (1)(6)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE: La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect cotte de mailles et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !  L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir. Gabrielle Lys Novembre 2007.
L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE:
La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect "cotte de mailles" et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !

L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


L'ETOILE DU BERGER : Maintenant que ce vieux Johnny Walker Est allé runié tous nos plans Nos plans les mieux faits Ne me laisse pas ici, mon étoile du berger Je ne saurais pas où commencer [Kings Of Medicine - Placebo]  Blouse à collerette en satin de soie noir et blanc. Pantalon découpé en crêpe de laine noire. Gabrielle Lys. 28 Janvier 2010.
L'ETOILE DU BERGER :
"Maintenant que ce vieux Johnny Walker
Est allé runié tous nos plans
Nos plans les mieux faits
Ne me laisse pas ici, mon étoile du berger
Je ne saurais pas où commencer"
[Kings Of Medicine - Placebo]

Blouse à collerette en satin de soie noir et blanc. Pantalon découpé en crêpe de laine noire.
Gabrielle Lys. 28 Janvier 2010.


LA TENTATION: Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?  Gabrielle Lys. 27 avril 2009.
LA TENTATION:
Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?

Gabrielle Lys. 27 avril 2009.


LE CHAMAN ROUGE: En 2030, le chamanisme et nos plus vieux rites ancestraux deviennent la première source de spiritualité dans le monde. La mode en fait un très large écho comme ce mannequin qui défile habillé des simples plumes chamaniques et de bottes à talons hauts. Gabrielle Lys. 2 novembre 2008.
LE CHAMAN ROUGE:
En 2030, le chamanisme et nos plus vieux rites ancestraux deviennent la première source de spiritualité dans le monde. La mode en fait un très large écho comme ce mannequin qui défile habillé des simples plumes chamaniques et de bottes à talons hauts.
Gabrielle Lys. 2 novembre 2008.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


LE GARCON LUNAIRE: J’ai demandé à la Lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la Lune s’est moquée de moi [J’ai demandé à la lune - Indochine]  Pour rejoindre la Lune, il porte une robe Gabrielle Lys de la collection printemps-été 2009. Gabrielle Lys. 20 novembre 2008.
LE GARCON LUNAIRE:
"J’ai demandé à la Lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la Lune s’est moquée de moi"
[J’ai demandé à la lune - Indochine]

Pour rejoindre la Lune, il porte une robe Gabrielle Lys de la collection printemps-été 2009.
Gabrielle Lys. 20 novembre 2008.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE ROI SOLEIL: Elégance d'une icône belge du monde grunge... Le Roi Soleil réinvente l'homme à chacune de ses sorties. Bottes et robe en cuir surmontée d'un faux col Soleil jaune or. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
LE ROI SOLEIL:
Elégance d'une icône belge du monde grunge... Le "Roi Soleil" réinvente l'homme à chacune de ses sorties. Bottes et robe en cuir surmontée d'un faux col "Soleil" jaune or.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


LE CIEL: Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort. [Ladyboy - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
LE CIEL:
Nous rêverons encore
A nos secrets à nos trésors
Nous trouverons un ciel
Un ciel sans l'amour de dieu
A nos paradis sans fin
A la vie comme à la mort.
[Ladyboy - INDOCHINE]

Gabrielle Lys. Août 2007.


Dernières statistiques :
point  128 visites auj
point  83 visites auj
point  45 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  400265 visites total
point  550 Supporters  55  495
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
01/04/2017 - 01h29
Israel Morales
- Sogamoso - Colombia -
Lo mas adecuado, cómodo, decente, y saludable para vestirse un hombre es una falda; o un vestido con falda.
Esta es mi mejor justificasion para volver a usar las faldas.
El pantalón fue utilizado para discriminar, y humillar a la mujer; (es la prenda mas exhibicionista y sexista que se haya utilizado; y en especial para el varon, pues la anatomía de la mujer es diferente, y un pantalón en la mujer no es tan INSINUANTE, ni tan exhibicionista como en el hombre. Lo mas decente, cómodo, y SALUDABLE para vestirse un varon es una falda o un vestido con falda.

Por tradición los hombres desde siempre se habían vestido con faldas, solo hace 300 años que los obligaron a usar pantalón.

El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades), la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÍCULO.

Ninguna parte del cuerpo del varon se maltrata mas que los genitales.

Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


128 V.