"Lorsqu'un homme sort de chez lui en jupe pour la première fois, l'univers tout entier conspire en sa faveur. Et plus rien ne lui sera jamais inaccessible."
[Bruno]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (83)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (13)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LES PORTES DU SOIR : Est-ce que tu connais les portes du soir Qui font pleurer l'intérieur des filles Les jambes écartées Les yeux qui brillent ? [Les portes du soir - Indochine] Blouse en crêpe avec manches montées. Jupe assortie en mousseline de soie en plusieurs épaisseurs. Gabrielle Lys. 5 février 2011.
LES PORTES DU SOIR :
"Est-ce que tu connais
les portes du soir
Qui font pleurer l'intérieur des filles
Les jambes écartées
Les yeux qui brillent ?"
[Les portes du soir - Indochine]
Blouse en crêpe avec manches montées. Jupe assortie en mousseline de soie en plusieurs épaisseurs.
Gabrielle Lys. 5 février 2011.


LA ROBE DU PARADIS: Ma place au Paradis, je te la laisse. Je redescends sur Terre. Du ciel, je garderai les robes en voile de satin bleu. Je n'ai besoin qu'elles.  Gabrielle Lys Novembre 2007.
LA ROBE DU PARADIS:
"Ma place au Paradis,
je te la laisse.
Je redescends sur Terre.
Du ciel, je garderai les robes en voile de satin bleu.
Je n'ai besoin qu'elles."

Gabrielle Lys Novembre 2007.


LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.


MODE ROMAINE: Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. [Ridley Scott - film Gladiator] Quand l'antiquité influence la mode du futur... L'homme porte une cape à capuchon en lin sur une tunique en coton épais, des bas collant et des bottillons légers en daim. Gabrielle Lys. Juillet 2007.
MODE ROMAINE:
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité."
[Ridley Scott - film "Gladiator"]
Quand l'antiquité influence la mode du futur... L'homme porte une cape à capuchon en lin sur une tunique en coton épais, des bas collant et des bottillons légers en daim.
Gabrielle Lys. Juillet 2007.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


NOIR C'EST NOIR: Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique. Gabrielle Lys Mars 2006.
NOIR C'EST NOIR:
Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique.
Gabrielle Lys Mars 2006.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

PLUME CHAMANIQUE: Année 2013. Chaman en robe représentant le féminin-spirituel. Il porte la plume rouge, symbole de son autorité dans la communauté. Gabrielle Lys Octobre 2007.
PLUME CHAMANIQUE:
Année 2013. Chaman en robe représentant le féminin-spirituel. Il porte la plume rouge, symbole de son autorité dans la communauté.
Gabrielle Lys Octobre 2007.


L'AURORE : Le jour se lève sur la ville. Ils se sont rencontrés dans une boîte branchée de la capitale. Elle porte une jolie robe en soie noir à dos nu. Il porte un blouson, un foulard assorti de couleur rouge et une jupe en toile épaisse. Gabrielle Lys Avril 2006.
L'AURORE :
Le jour se lève sur la ville. Ils se sont rencontrés dans une boîte branchée de la capitale. Elle porte une jolie robe en soie noir à dos nu. Il porte un blouson, un foulard assorti de couleur rouge et une jupe en toile épaisse. Gabrielle Lys Avril 2006.


Dernières statistiques :
point  107 visites auj
point  71 visites auj
point  36 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  584553 visites total
point  558 Supporters  57  501
point  83 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/07/2019 - 15h39
Kay Kalliopi
- Brussels - Belgium -
I am so happy to find this group!
[Liste Membre]

Dernier membre
09/05/2019 - 15h26
Laurent
- Nantes - France -
J'aime porter certaines jupes et y suis très attiré. Mais je n'ose pas sortir ainsi
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Kyleldho Kyleld - Kyleld - Kyleld - Kyleld - 05/12/2019.
Hello. And Bye.

[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2019. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


107 V.