"Règle d'optique : tout semble plus difficile de loin."

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (3)(13)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LE PRINCE: Les cheveux au carré, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur sang et son mascara noir accentue encore le teint blanc vampire de son visage. Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.
LE PRINCE:
Les cheveux au carré, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur "sang" et son mascara noir accentue encore le teint blanc "vampire" de son visage.
Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.


TA CHANCE: Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance, Qui te lance et te soutient, C'est ta chance, ton appétit, ton essence, La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence, Qui t'avance un peu plus loin, C'est ta chance, ta source, ta dissidence, Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'évidence, Ta puissance naîtra là... [C'est ta chance - Jean Jacques Goldman].  Cuissardes Gabrielle Lys. Robe en jacquard de soie matelassée et appliquée de cristaux. Gabrielle Lys Octobre 2007.
TA CHANCE:
Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance,
Qui te lance et te soutient,
C'est ta chance, ton appétit, ton essence,
La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence,
Qui t'avance un peu plus loin,
C'est ta chance, ta source, ta dissidence,
Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'évidence,
Ta puissance naîtra là...
[C'est ta chance - Jean Jacques Goldman].

Cuissardes Gabrielle Lys. Robe en jacquard de soie matelassée et appliquée de cristaux.
Gabrielle Lys Octobre 2007.


BAD: Robe et botillons en daim. Foulard rouge. Gabrielle Lys. 6 Août 2009.
BAD:
Robe et botillons en daim. Foulard rouge.
Gabrielle Lys. 6 Août 2009.


RACINES CELTES: 2006, la culture celtique effacée par le christianisme il y a 2000 ans renaît de ses cendres dans l'Europe du nord. La jupe en cuir est désormais portée par la plupart des hommes qui honorent leurs racines celtes. Gabrielle Lys Août 2006.
RACINES CELTES:
2006, la culture celtique effacée par le christianisme il y a 2000 ans renaît de ses cendres dans l'Europe du nord. La jupe en cuir est désormais portée par la plupart des hommes qui honorent leurs racines celtes.
Gabrielle Lys Août 2006.



Le nombre d'or

Définition
point  Le nombre d'or n'est ni une mesure, ni une dimension, c'est un rapport entre deux grandeurs homogènes.

point  Le nombre d'or est la solution positive de l'équation , soit

Valeur
point  Les 100 premières décimales du nombre d'or sont :

1,618033988749894848204586834365638117720309179805762862135448622705260462189024497072072041

Représentation
point  On le désigne par la lettre grecque ( phi )

Fibonacci
point  Leonard de Pise, d'avantage connu sous son surnom de Fibonacci est un mathématicien célèbre du Moyen-Age à l'origine de la numération décimale et de l'écriture arabe des chiffres, que nous employons aujourd'hui. Il est né en Italie autour de 1175. Fibonacci a aidé son père dans son commerce. Il a voyagé beaucoup en Egypte, en Syrie, en Grèce, en Sicile et en Provence. Fibonacci a tiré bénéfice de ses voyages pour rencontrer beaucoup de mathématiciens à l'étranger. Ainsi il a étudié et a appris les techniques mathématiques utilisées dans ces régions. Il a rapidement compris les avantages de ce système comparé aux autres. Vers 1200, Fibonacci termina ses voyages pour travailler aux connaissances mathématiques qu'il avait acquises.

La suite de Fibonacci
point  La suite de Fibonacci est une suite où un nombre de la suite est le résultat de la somme de ses deux précédents (N3 = N1 + N2). En partant du chiffre 1, on obtient donc 1+0=1, 1+1=2, 2+1=3, 3+2=5, etc... La suite s'écrira donc : 0, 1 ,1 ,2 ,3 ,5 ,8 ,13 ,21 ,34 ,55 ,89 ,144 , ... jusqu'à l'infini.

Le nombre d'or et la suite de Fibonacci sont étroitement liés

point  1/1 = 1
point  2/1 = 2
point  3/2 = 1.5
point  5/3 = 1.6666...
point  8/5 = 1.6
point  13/8 = 1.625
point  21/13 = 1.61538...
point  34/21 = 1.61904...
point  C'est ainsi qu'en continuant de la sorte, les valeurs des fractions de Fibonacci s'approchent du nombre d'or (soit 1,618...) lorsque n est très grand.

Le nombre d'or et la nature, les arts, ...
point  Le nombre d'or se retrouve à l'intérieur de la nature, les arts, ... Il en existe de nombreux exemples. Citons par exemple :

point  Le nombre de pétales d'une fleur correspond toujours à un nombre de la suite de Fibonacci.
point  La pyramide de Khéops ou le Parthénon à Athènes a des dimensions qui mettent en évidence l'importance du nombre d'or dans leur architecture.
point  Le nombril divise la hauteur de l'homme en deux segments qui sont dans le rapport du nombre d'Or.
  Enfin, le nombre d'or intervient dans le calcul des proportions de la jupe .
Gabrielle Lys
LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

L'HOMME EN BLANC: Long manteau en laine, tee-shirt en coton, minijupe en jeans, jambières en laine. Gabrielle Lys 2005.
L'HOMME EN BLANC:
Long manteau en laine, tee-shirt en coton, minijupe en jeans, jambières en laine. Gabrielle Lys 2005.


ALONE: Passant inconnu dans le Midtown, centre de Manhattan, New-York City. Tout vêtu de noir, il porte une veste en cuir à capuchon large et une jupe étroite en coton, des bas collants et des bottillons Arche. Gabrielle Lys. Août 2007.
ALONE:
Passant inconnu dans le Midtown, centre de Manhattan, New-York City. Tout vêtu de noir, il porte une veste en cuir à capuchon large et une jupe étroite en coton, des bas collants et des bottillons Arche.
Gabrielle Lys. Août 2007.


Dernières statistiques :
point  64 visites auj
point  46 visites auj
point  18 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  415828 visites total
point  551 Supporters  55  496
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
17/07/2017 - 08h03
Patrick Lefetz
- Verdun - France -
Je porte les jupes Hyatus depuis 3 ans, pour le sport et la ville.
Autour dr moi, les femmes y sont favorables et certains hommes sont prés à oser le port de la jupe

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


64 V.