"Toutes nos passions reflètent les étoiles."
[Victor Hugo]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (88)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (13)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

MON CORPS, MA MAISON: Mon Corps, ma maison mon cheval, mon chien, que deviendrai-je lorsque tu ne sera plus  Où dormirai-je Comment me déplacerai-je ? Quel gibier chasserai-je Quand mon corps, chien taquin et fidèle serai mort.  Quelle sera ma vie Quand je reposerai dans le ciel sans toit ni porte avec le vent pour yeux  Et les nuages pour robe Où alors me cacherai-je ?  [Question - May Swenson]  Etre beau, c'est aussi prendre soin de sa maison. il a teint ses cheveux de mèches assortie à sa robe néo-gothique et porte des bottes à semelles compensées. Gabrielle Lys. 25 décembre 2008.
MON CORPS, MA MAISON:
"Mon Corps, ma maison
mon cheval, mon chien,
que deviendrai-je
lorsque tu ne sera plus

Où dormirai-je
Comment me déplacerai-je ?
Quel gibier chasserai-je
Quand mon corps, chien taquin
et fidèle serai mort.

Quelle sera ma vie
Quand je reposerai dans le ciel
sans toit ni porte
avec le vent pour yeux

Et les nuages pour robe
Où alors me cacherai-je ?"

["Question" - May Swenson]

Etre beau, c'est aussi prendre soin de sa maison. il a teint ses cheveux de mèches assortie à sa robe néo-gothique et porte des bottes à semelles compensées.
Gabrielle Lys. 25 décembre 2008.


HORS LA LOI: Audaces assumées en talons exaltés, imprimés électrisés et luxe intensif. Maquillage Gabrielle Lys à la Tim Burton. T-shirts en cuir noir superposés. Jupe en imprimé coloré sur tulle de plusieurs épaisseurs. Gabrielle Lys. 10 octobre 2008..
HORS LA LOI:
Audaces assumées en talons exaltés, imprimés électrisés et luxe intensif.
Maquillage Gabrielle Lys à la Tim Burton. T-shirts en cuir noir superposés. Jupe en imprimé coloré sur tulle de plusieurs épaisseurs.
Gabrielle Lys. 10 octobre 2008..


LE CIEL: Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort. [Ladyboy - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
LE CIEL:
Nous rêverons encore
A nos secrets à nos trésors
Nous trouverons un ciel
Un ciel sans l'amour de dieu
A nos paradis sans fin
A la vie comme à la mort.
[Ladyboy - INDOCHINE]

Gabrielle Lys. Août 2007.


ANDROGYNE SOPHISTIQUE: Sa robe raconte comment s'éveiller à l'art, à la liberté, à soi-même. Elle exprime la puissance primitive du vêtement et de l'identité.  Superposition osée d'une robe en laine sur un jupon volanté de dentelles avec botillons et col de couleur Fluo Pop.  Gabrielle Lys. 1 février 2008.
ANDROGYNE SOPHISTIQUE:
Sa robe raconte comment s'éveiller à l'art, à la liberté, à soi-même. Elle exprime la puissance primitive du vêtement et de l'identité.

Superposition osée d'une robe en laine sur un jupon volanté de dentelles avec botillons et col de couleur Fluo Pop.

Gabrielle Lys. 1 février 2008.



Le lexique des Jupes.

point  Une Jupe n'est pas seulement courte ou longue. Ce vêtement offre une infinité de possibilités dans les formes : de la plus ample à la plus étroite. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une petite leçon de vocabulaire "enjuponné".
Gabrielle Lys
La jupe cloche (1) Forme base sur une coupe en demi-cercle, pousant les hanches, mise en forme et s'vasant jusqu' l'ourlet grce  un jeu de panneaux et de godets.  La jupe portefeuille (2) Jupe que l'on enroule autour de soi, forme de deux extrmits qui se superposent et s'attachent sur le ct. Ce modle fut mis  la mode pendant les annes 70.
La jupe cloche (1)
Forme base sur une coupe en demi-cercle, pousant les hanches, mise en forme et s'vasant jusqu' l'ourlet grce un jeu de panneaux et de godets.

La jupe portefeuille (2)
Jupe que l'on enroule autour de soi, forme de deux extrmits qui se superposent et s'attachent sur le ct. Ce modle fut mis la mode pendant les annes 70.
La jupe corole ou parachute (3) Jupe trs ample, typique des fifties, compose d'un cercle complet de tissu.  La jupe crayon (4) Jupe droite trs troite, souvent coupe juste sous le genou.
La jupe corole ou parachute (3)
Jupe trs ample, typique des fifties, compose d'un cercle complet de tissu.

La jupe crayon (4)
Jupe droite trs troite, souvent coupe juste sous le genou.
La jupe plisse soleil (5) Jupe ample dont la forme en ventail et le mouvement sont donns par un systme de petits plis accordons marqus dans le tissu.  La jupe plisse (6) Jupe dont l'ampleur est matrise par des plis. Selon leur largeur et leur disposition, l'aspect de la jupe sera diffrent. Les plis peuvent tre ouvert, piqus, repasss ou lchs.
La jupe plisse soleil (5)
Jupe ample dont la forme en ventail et le mouvement sont donns par un systme de petits plis "accordons" marqus dans le tissu.

La jupe plisse (6)
Jupe dont l'ampleur est matrise par des plis. Selon leur largeur et leur disposition, l'aspect de la jupe sera diffrent. Les plis peuvent tre ouvert, piqus, repasss ou lchs.
La jupe Trendy (7) Jupe-culotte extra longue en coton enduit.
La jupe Trendy (7)
Jupe-culotte extra longue en coton enduit.
La jupe Rtro (8) Jupe en gros velours volant dans le bas.
La jupe Rtro (8)
Jupe en gros velours volant dans le bas.
La jupe British (9) En tweed rouge, taille basse  porter avec un ceinturon.
La jupe British (9)
En tweed rouge, taille basse porter avec un ceinturon.
La jupe Indienne (10) En daim naturel, dstructure.
La jupe Indienne (10)
En daim naturel, dstructure.
La jupe Parisienne (11) Jupe portefeuille asymtrique en prince de galles et jeans.
La jupe Parisienne (11)
Jupe portefeuille asymtrique en prince de galles et jeans.
La jupe Micro (12) Jupe en velours milleraies beige.
La jupe Micro (12)
Jupe en velours milleraies beige.
La jupe Collgienne (13) Jupe en jeans noir dlav.
La jupe Collgienne (13)
Jupe en jeans noir dlav.
La jupe Douillette (14) Jupe en gros tweed.
La jupe Douillette (14)
Jupe en gros tweed.
La jupe Tube (15) A la frontire entre le pantalon  coupe droite et la jupe, la jupe tube assure un compromis parfait entre le look chic et loriginalit.
La jupe Tube (15)
A la frontire entre le pantalon coupe droite et la jupe, la jupe tube assure un compromis parfait entre le look chic et loriginalit.

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE CHEVALIER D'EON (2): Véritable énigme du 18ième siècle, le Chevalier d'Eon fut diplomate puis agent secret. Une ordonnance de Louis XVI l'obligea à garder l'habit féminin jusqu'à sa mort... Printemps 1777, le Chevalier d'Eon porte un chapeau à la Saint Domingue, un corsage à décolleté rond sur une jupe taille haute froncée à grande ampleur. Gabrielle Lys. 6 août 2008.
LE CHEVALIER D'EON (2):
Véritable énigme du 18ième siècle, le Chevalier d'Eon fut diplomate puis agent secret. Une ordonnance de Louis XVI l'obligea à garder l'habit féminin jusqu'à sa mort...
Printemps 1777, le Chevalier d'Eon porte un chapeau à la Saint Domingue, un corsage à décolleté rond sur une jupe taille haute froncée à grande ampleur.
Gabrielle Lys. 6 août 2008.


CHAMAN ANNEE 2050: Ensemble constitué de soie changeante marron de Saris et de satin cuir bordeau en couches supperposées. Gabrielle Lys. 24 août 2008.
CHAMAN ANNEE 2050:
Ensemble constitué de soie changeante marron de Saris et de satin cuir bordeau en couches supperposées.
Gabrielle Lys. 24 août 2008.


Dernières statistiques :
point  103 visites auj
point  66 visites auj
point  37 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  678499 visites total
point  563 Supporters  58  505
point  88 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine - Tas - Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]

Dernier membre
13/01/2021 - 18h19
Jean-françois Blanchard
- Sauvelade - France -
J'ai toujours évolué dans un univers de travail exclusivement masculin : Le BTP.
En dehors de mon travail de directeur, j'ai toujours aimé porter des shorts en été, plutôt courts, et j'aime les vêtements plutôt androgyne ; en l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements féminins et autres jupes et robes de ces dames. Je peux dire qu'elles m'ont toujours donné l'envie de pouvoir les porter à mon tour. Elles sont pour moi source émancipation masculine !
J'ai une sensibilité plutôt féminine, j'aime autant le Rock que la poésie et la littérature...l'aventure, les rencontres, la photo, les gens !
J'ai aussi une tendance à contrecarrer toute discipline imposée, révolutionnaire depuis toujours contre les inégalités et les codes. Juste le fait que ce vêtement invite à la liberté m'impose d'y réfléchir et de m'inscrire dans un style qui réforme les choses convenues. J'aime que ma façon d'être et mon habillement suscite curiosité et quelque fois provocation !
Je découvre aujourd'hui - par plusieurs articles de presse de couturiers de la jupe, stylistes, et puis par votre blog et ...je vois que les quelques derniers posts un peu provoc sur facebook suscitent les réactions : Ah le foutu regard des autres !
Par contre, tout ce que je découvre - enfin - sur cet univers laissé en jachère depuis la Révolution Française n'est pas vraiment dans un style novateur : Tartans et kilts écossais, tenues "celtiques", etc, ou alors le noir "punk".
j'ai vraiment l'impression (mais je n'ai encore pas franchi le premier pas !) que si ce vêtement sortait de ces caricatures vieillottes (je n'ai pas dit moches !) alors le vieux fantômes du déguisement et du travestissement tiendrait encore longtemps la barre haute aux idées reçues.
J'ai dit en début d'année que je tenterai l'expérience et je le ferai...mais pas n'importe comment. Je prendrai soin de ne pas choquer, en tous cas j'essaierai. J'ai vraiment envie que l'expérience devienne une réalité "vivable" au quotidien. Mon nouveau travail (gérant d'un bar qui se voudrait le plus possible alternatif) va forcément m'aider dans ma démarche.
En tous cas, je suis content de vous avoir découvert...

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Mscjog Mscjog - Mscjog - Mscjog - Mscjog - 25/02/2021.
Импорт товаров из КНР не включает в себя каких-либо рисков, связанных с задержкой товара на границе.

[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2021. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


103 V.