"Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous..."
[Daniel Pennac]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (1)(4)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LE RETOUR DE L'ANGE: Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là. [Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]  L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste. Gabrielle Lys. 28 février 2008.
LE RETOUR DE L'ANGE:
"Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là."
[Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]

L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste.
Gabrielle Lys. 28 février 2008.


HOMME EN MARCHE: Un homme en jupe est un homme qui avance...  Blouse en crêpe avec manches montées et bracelet de force. Jupe assortie en mousseline de soie changeante. Bottes de ville. Gabrielle Lys. 5 septembre 2008.
HOMME EN MARCHE:
"Un homme en jupe est un homme qui avance..."

Blouse en crêpe avec manches montées et bracelet de force. Jupe assortie en mousseline de soie changeante. Bottes de ville.
Gabrielle Lys. 5 septembre 2008.


NEW YORK CITY: Tandis que la jupe pour homme est portée dans les grandes métropoles occidentales, c'est à New-York que les premières robes font leur apparition. Devant les building de la 5ième avenue, Flo, le mannequin vedette porte une robe en toile au style épuré sur un collant blanc. Des bottillons gris en simili cuir ont été choisi pour cette escapade sur les toits. Flo porte une longue gabardine. Gabrielle Lys Avril 2006.
NEW YORK CITY:
Tandis que la jupe pour homme est portée dans les grandes métropoles occidentales, c'est à New-York que les premières robes font leur apparition. Devant les building de la 5ième avenue, Flo, le mannequin vedette porte une robe en toile au style épuré sur un collant blanc. Des bottillons gris en simili cuir ont été choisi pour cette escapade sur les toits. Flo porte une longue gabardine.
Gabrielle Lys Avril 2006.


LE MANTEAU-BALLON: Le manteau-ballon est ainsi appelé pour sa composition en une nouvelle fibre mi-synthétique, mi-naturelle composée de caoutchouc et de laine. Il est très à la mode durant l'hiver 2011-2012 dans ce modèle coloré. Gabrielle Lys. 25 octobre 2008.
LE MANTEAU-BALLON:
Le manteau-ballon est ainsi appelé pour sa composition en une nouvelle fibre mi-synthétique, mi-naturelle composée de caoutchouc et de laine. Il est très à la mode durant l'hiver 2011-2012 dans ce modèle coloré.
Gabrielle Lys. 25 octobre 2008.



Le lexique des Jupes.

point  Une Jupe n'est pas seulement courte ou longue. Ce vêtement offre une infinité de possibilités dans les formes : de la plus ample à la plus étroite. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une petite leçon de vocabulaire "enjuponné".
Gabrielle Lys
La jupe cloche (1) Forme basée sur une coupe en demi-cercle, épousant les hanches, mise en forme et s'évasant jusqu'à l'ourlet grâce à un jeu de panneaux et de godets.  La jupe portefeuille (2) Jupe que l'on enroule autour de soi, formée de deux extrémités qui se superposent et s'attachent sur le côté. Ce modèle fut mis à la mode pendant les années 70.
La jupe cloche (1)
Forme basée sur une coupe en demi-cercle, épousant les hanches, mise en forme et s'évasant jusqu'à l'ourlet grâce à un jeu de panneaux et de godets.

La jupe portefeuille (2)
Jupe que l'on enroule autour de soi, formée de deux extrémités qui se superposent et s'attachent sur le côté. Ce modèle fut mis à la mode pendant les années 70.
La jupe corole ou parachute (3) Jupe très ample, typique des fifties, composée d'un cercle complet de tissu.  La jupe crayon (4) Jupe droite très étroite, souvent coupée juste sous le genou.
La jupe corole ou parachute (3)
Jupe très ample, typique des fifties, composée d'un cercle complet de tissu.

La jupe crayon (4)
Jupe droite très étroite, souvent coupée juste sous le genou.
La jupe plissée soleil (5) Jupe ample dont la forme en éventail et le mouvement sont donnés par un système de petits plis accordéons marqués dans le tissu.  La jupe plissée (6) Jupe dont l'ampleur est maîtrisée par des plis. Selon leur largeur et leur disposition, l'aspect de la jupe sera différent. Les plis peuvent être ouvert, piqués, repassés ou lâchés.
La jupe plissée soleil (5)
Jupe ample dont la forme en éventail et le mouvement sont donnés par un système de petits plis "accordéons" marqués dans le tissu.

La jupe plissée (6)
Jupe dont l'ampleur est maîtrisée par des plis. Selon leur largeur et leur disposition, l'aspect de la jupe sera différent. Les plis peuvent être ouvert, piqués, repassés ou lâchés.
La jupe Trendy (7) Jupe-culotte extra longue en coton enduit.
La jupe Trendy (7)
Jupe-culotte extra longue en coton enduit.
La jupe Rétro (8) Jupe en gros velours volanté dans le bas.
La jupe Rétro (8)
Jupe en gros velours volanté dans le bas.
La jupe British (9) En tweed rouge, taille basse à porter avec un ceinturon.
La jupe British (9)
En tweed rouge, taille basse à porter avec un ceinturon.
La jupe Indienne (10) En daim naturel, déstructurée.
La jupe Indienne (10)
En daim naturel, déstructurée.
La jupe Parisienne (11) Jupe portefeuille asymétrique en prince de galles et jeans.
La jupe Parisienne (11)
Jupe portefeuille asymétrique en prince de galles et jeans.
La jupe Micro (12) Jupe en velours milleraies beige.
La jupe Micro (12)
Jupe en velours milleraies beige.
La jupe Collégienne (13) Jupe en jeans noir délavé.
La jupe Collégienne (13)
Jupe en jeans noir délavé.
La jupe Douillette (14) Jupe en gros tweed.
La jupe Douillette (14)
Jupe en gros tweed.
La jupe Tube (15) A la frontière entre le pantalon à coupe droite et la jupe, la jupe tube assure un compromis parfait entre le look chic et l’originalité.
La jupe Tube (15)
A la frontière entre le pantalon à coupe droite et la jupe, la jupe tube assure un compromis parfait entre le look chic et l’originalité.

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

MY SWEET PRINCE: Mon doux prince, Je n’ai que toi. Moi et mon fidèle compagnon, Pouvons contenir la douleur. Alors avant que je ne mette fin à mes jours, Souviens-toi. Mon doux prince, Je n’ai que toi. [My sweet prince - Placebo]  Gabrielle Lys. 5 Août 2009.
MY SWEET PRINCE:
Mon doux prince,
Je n’ai que toi.
Moi et mon fidèle compagnon,
Pouvons contenir la douleur.
Alors avant que je ne mette fin à mes jours,
Souviens-toi.
Mon doux prince,
Je n’ai que toi.
[My sweet prince - Placebo]

Gabrielle Lys. 5 Août 2009.


PRINTEMPS 2011 : Aie seulement confiance en toi. Entends cette voix venant du plus profond de toi. C'est l'appel de ton coeur. Ferme les yeux et tu trouveras La sortie des ténèbres. [Send me an angel - Scorpions] Gabrielle Lys. 11 mars 2011.
PRINTEMPS 2011 :
"Aie seulement confiance en toi.
Entends cette voix venant du plus profond de toi.
C'est l'appel de ton coeur.
Ferme les yeux et tu trouveras
La sortie des ténèbres."
[Send me an angel - Scorpions]
Gabrielle Lys. 11 mars 2011.


Dernières statistiques :
point  151 visites auj
point  136 visites auj
point  15 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  394012 visites total
point  549 Supporters  55  494
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
16/12/2016 - 00h15
Micka Delahaut
- Florennes - Belgique -
Je suis un homme qui depuis enfant a toujours aimé mettre des jupes, robes. Aujourd'hui, mon quotidien est jupes collants talons. je ne me considère pas travesti. Pour l'état civil, je ne suis ni M , ni F mais X
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


151 V.