"Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie."
[Baltasar Gracian Y Morales]

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RED HAIR: Jeune Homme aux cheveux rouges dans une soirée gothique de PILGRIMAGE à Bruxelles... Manteau style Ancien Empire. Gabrielle Lys. Juillet 2007.
RED HAIR:
Jeune Homme aux cheveux rouges dans une soirée gothique de PILGRIMAGE à Bruxelles... Manteau style Ancien Empire.
Gabrielle Lys. Juillet 2007.


L'HOMME EXOTIQUE: Veste large et courte en coton froissé, jupe extra-large en toile de coton. Gabrielle Lys 2005.
L'HOMME EXOTIQUE:
Veste large et courte en coton froissé, jupe extra-large en toile de coton. Gabrielle Lys 2005.


LE TRANSGENRE: C'est l'heure où les amis partent, les parents fuient, les employeurs licencient, et les amours vous quittent. [Nath-Sakura - LE TAROT DE LILITH]  Il porte une jupe élégante avec ouverture sur un volumineux jupon et un manteau assorti. Son visage est masqué par un voile symbolisant le silence auquel il est tenu pour survivre. A moins que cela ne soit pour garder son anonymat... Gabrielle Lys. 20 mai 2008.
LE TRANSGENRE:
"C'est l'heure où les amis partent, les parents fuient, les employeurs licencient, et les amours vous quittent." [Nath-Sakura - LE TAROT DE LILITH]

"Il" porte une jupe élégante avec ouverture sur un volumineux jupon et un manteau assorti. Son visage est masqué par un voile symbolisant le silence auquel il est tenu pour "survivre". A moins que cela ne soit pour garder son anonymat...
Gabrielle Lys.
20 mai 2008.


MONDE PLUS LIBRE : Lorsque tout aura été dit et fait, Seras-tu resté spectateur de ton destin ? Ou auras-tu fonçé droit sur lui ? Laisseras-tu un monde plus LIBRE après ton passage ? A toi d'écrire l'histoire. A toi de construire ton héritage. Ton esprit, tes vêtements et TA JUPE. Gabrielle Lys. 30 juin 2012.
MONDE PLUS LIBRE :
Lorsque tout aura été dit et fait,
Seras-tu resté spectateur de ton destin ?
Ou auras-tu fonçé droit sur lui ?
Laisseras-tu un monde plus LIBRE après ton passage ?
A toi d'écrire l'histoire.
A toi de construire ton héritage.
Ton esprit, tes vêtements et TA JUPE.
Gabrielle Lys. 30 juin 2012.



- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.
Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
[Saint Exupéry]

Les Hommes en Jupe

point  Le passé.
Courante dans le passé, de la tunique grecque à la jupette guerrière du soldat romain, la jupe est aujourd'hui encore l'attribut des hommes dans nombre de sociétés dans le monde, et parfois même leur exclusivité. Il en va du shalwar kamiz pakistanais comme du caftan nord-africain ou du kilt écossais. Sur l'histoire de l'humanité de 2500 ans, il y a moins de 250 ans en Europe, l'homme portait encore jupes tuniques ou kilt, et vêtements similaires.
Cependant, les siècles ont vu les femmes emprunter peu à peu tous les éléments de la garde-robe masculine, à commencer par le chapeau, au 16e siècle, en passant par les vestes d'homme au 18e siècle (pour la chasse, l'équitation), pour finir par le pantalon , si révolutionnaire, au début du 20e siècle.
point  Notre société occidentale.
Depuis deux siècles, notre société occidentale moderne a mis l'acccent sur le côté rendement, efficacité et action de l'homme. Avec l'ère de l'industrialisation, Les hommes, considérés comme des machines, se devaient d'être utiles et rentables avant tout. Dès lors, tout vêtement "décoratif" par opposition au fonctionnel s'est vu bannir de la garde robe masculine. Ainsi est né le pantalon tel que nous le connaissons depuis 1820. Beaucoup plus pratique pour travailler dans les usines de production de masse. Avec la jupe ont disparu les bas-collant mais aussi progressivement les bijoux, pendentifs et même jusqu'à peu les chapeaux.
Tandis que la femme, plus odacieuse, a continué à découvrir d'autres vêtements et d'autres styles, se vêtir selon sa personnalité ou son humeur est devenu, au fil du temps,un droit pour elle. Mais cette liberté s’est toujours apparentée au souci de veiller à bien harmoniser couleurs, vêtements et silhouette pour se construire une image harmonieuse aux yeux de tous.
Comme si cela ne suffisait pas, notre société occidentale moderne a une fâcheuse tendance à tout cataloguer, à tout étiqueter, à tout diviser: on est de gauche ou on est de droite. On est pour ou on est contre. On est homme ou on est femme. Et pour des raisons évidentes de rentabilité dans la production de masse et de marketing, les vêtements ont été scindé en deux catégories : on s'habille désormais au rayon Homme ou au rayon Femme.
Victime de son machisme et de 2 siècles de tabous, l'homme s'est vu réduire sa garde robe à une panoplie de plus en plus stricte ne gardant que le nécessaire à son travail pour délaisser complètement la Jupe, vêtement à dimension plus contemplative mais où la connotation féminine pouvait faire craindre que son sexe et peut être surtout son orientation sexuelle soient remis en question.
point  Aujourd'hui.
La libéralisation de la femme symbolisé par sa conquête du pantalon nous oblige à participer à cette évolution qui va dans le sens d'une rencontre, d'une alliance entre notre dimension consciente et notre dimension inconsciente. Ainsi sont apparus les Hommes en Jupe.
point  Les Hommes en Jupe.
Parfois, le guerrier de la Lumière a l'impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l'une, il est obligé de faire tout ce qu'il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. "Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j'aimerai faire" pense t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu'au moment où il se sent prêt pour ce qu'il a toujours désiré. Alors, il suffit d'un peu d'audace, et les deux vies ne font plus qu'une. (extrait de "Manuel du Guerrier de la Lumière". Paulo Coelho)
Bien que subissant un isolement psychologique, nous sommes quelques uns en Belgique et ailleurs à oser sortir dans la rue, en plein jour, en jupe. Nous ne pouvons justifier nos actes par la revendication d'un côté pratique (alors que ce fut la principale raison pour les pionnières du pantalon ), si ce n'est cependant de mieux supporter la chaleur. Ce qui nous motive, ce sont les sensations différentes de celles du pantalon, le plaisir du changement, la recherche de l'entièreté de l'être.
Si ces explorations peuvent faire scandale aujourd'hui, c'est parce qu'elles n'ont aucune utilité (le côté pratique est réduit ) et parce qu'elles remettent en cause terriblement l'image de l'Homme, sujet ô combien tabou. Non, l'Homme n'est pas cette carapace qu'illustre si bien le costume ( substitut des temps industriels à l'armure ), il peut être sensible, sensuel, et cette sensualité peut concerner d'autres domaines que ceux, convenus, que sont le bon vin ou la bonne chère. L'homme a un corps et il a le droit de le montrer dans un contexte autre que sportif ( lequel prétexte est rassurant, ne remet pas en question sa puissance ) ou estival.
Nous ne voulons plus refouler ce qu'une éducation traditionnelle considère être comme spécifiquement féminin. Nous savons que par le passé ( l'Antiquité, le Moyen Age ou l'époque moderne ), nos semblables s'habillaient avec des jupes ou des robes (et des collants). Insérés dans une société de consommation toujours plus exigeante, nous commencons à souhaiter à vouloir vivre pleinement dans un habit confortable et élégant, adapté à notre morphologie sans remettre en cause notre condition masculine. Nous refusont l'image monolithique de l'être masculin véhiculée depuis l'apparition de la société industrielle. Nous revendiquont la diversité de l'image masculine comme est admise en Occident, depuis quelques décennies, la diversité de l'image féminine. Nous souffrons juste d'un manquent de liberté vestimentaire, d'un manque de reconnaissance dans notre sensibilité.
Gabrielle Lys

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE RETOUR DE L'ANGE: Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là. [Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]  L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste. Gabrielle Lys. 28 février 2008.
LE RETOUR DE L'ANGE:
"Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là."
[Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]

L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste.
Gabrielle Lys. 28 février 2008.


LE SORCIER: Et l'homme en jupe dit: parle nous de nous. Et le Sorcier répondit: Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être. Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE SORCIER:
Et l'homme en jupe dit: "parle nous de nous". Et le Sorcier répondit: "Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être." Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.


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Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
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Dernier membre
24/10/2017 - 15h37
Christophe Hadri
- Le breuil - France -
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