"L'homme raisonnable s'adapte au monde; l'homme déraisonnable persiste à l'adapter à lui. Tout progrès est donc le fruit de la déraison..."
[Georges B. Shaw]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (1)(4)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LA COLERE: Si la colère etait une robe...  Robe à grande ampleur travaillée en petits volants superposés. Corsage ajusté et décolleté rond. Gabrielle Lys. 20 mai 2008.
LA COLERE:
Si la colère etait une robe...

Robe à grande ampleur travaillée en petits volants superposés. Corsage ajusté et décolleté rond.
Gabrielle Lys.
20 mai 2008.


BLACK POWER: Le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Veste, jupe et bottes en cuir noir. Bas collant noirs et bottes pour homme en vente sur Gabrielle Lys Gabrielle Lys. Septembre 2007.
BLACK POWER:
Le noir ne sera jamais une couleur comme les autres... Veste, jupe et bottes en cuir noir. Bas collant noirs et bottes pour homme en vente sur Gabrielle Lys
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


LE PRINCE: Les cheveux au carré, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur sang et son mascara noir accentue encore le teint blanc vampire de son visage. Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.
LE PRINCE:
Les cheveux au carré, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur "sang" et son mascara noir accentue encore le teint blanc "vampire" de son visage.
Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.


TOUT BEAU, TOUT CA...: Fais-moi une place Dans ton avenir Pour que j'ressasse Moins mes souvenirs Une petite place Ici, maintenant Car le temps passe A pas d'géant Je me ferai Tout neuf, tout beau, tout ça... Pour être à toi... [Fais moi une place - Françoise Hardy].  Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto. Gabrielle Lys Octobre 2007.
TOUT BEAU, TOUT CA...:
Fais-moi une place
Dans ton avenir
Pour que j'ressasse
Moins mes souvenirs
Une petite place
Ici, maintenant
Car le temps passe
A pas d'géant
Je me ferai
Tout neuf, tout beau, tout ça...
Pour être à toi...
[Fais moi une place - Françoise Hardy].

Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto.
Gabrielle Lys Octobre 2007.



La Jupe pour homme dans l'univers gothique.

L'esthétisme gothique

point  Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant d’une identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen d’accéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et d’accorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de s’épanouir dans cette ‘quête esthétique’.

La Jupe dans le look gothique masculin

"Seule l’obscurité a le pouvoir d’ouvrir au monde le coeur d’un homme."
[Paul Auster - "La chambre dérobée"]

point  La vision noire suggérée par l’esthétique gothique renvoie à certains thèmes (l’architecture gothique, l’art chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi qu’à une recherche constante d’une expression de beauté dans la tension, l’étrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin.

point  Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant l’apparence, on peut trouver celui du maquillage chez l’homme ou du port de la Jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose d’esthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles s’atténuent à travers le look, la parure. L’aspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour s’opposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la Jupe chez le gothique à une homosexualité latente.

Gabrielle Lys
NOIR C'EST NOIR: Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique. Gabrielle Lys Mars 2006.
NOIR C'EST NOIR:
Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique.
Gabrielle Lys Mars 2006.


Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

ROBE DE L'ALLELUIA: Sa beauté et le clair de lune te terrassèrent. Elle cassa ton trône et te coupa les cheveux. Et de tes lèvres elle tira l'Alléluia. Alléluia, Alléluia, Alléluia... [Hallelujah - Jeff Buckley]  Elle porte la robe de l'Alléluia. Robe en Jersey de soie imprimée à la main. Gabrielle Lys. 9 avril 2008.
ROBE DE L'ALLELUIA:
"Sa beauté et le clair de lune
te terrassèrent.
Elle cassa ton trône
et te coupa les cheveux.
Et de tes lèvres
elle tira l'Alléluia.
Alléluia, Alléluia, Alléluia..."
[Hallelujah - Jeff Buckley]

"Elle" porte la robe de l'Alléluia. Robe en Jersey de soie imprimée à la main.
Gabrielle Lys. 9 avril 2008.


EN MINI: Lui, il aime porter des jupes courtes sur ses pantalons de la même couleur que son bandeau. Elle, comme d'hab, elle est ravissante... Gabrielle Lys Mai 2006.
EN MINI:
Lui, il aime porter des jupes courtes sur ses pantalons de la même couleur que son bandeau. Elle, comme d'hab, elle est ravissante... Gabrielle Lys Mai 2006.


Dernières statistiques :
point  151 visites auj
point  136 visites auj
point  15 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  394012 visites total
point  549 Supporters  55  494
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
16/12/2016 - 00h15
Micka Delahaut
- Florennes - Belgique -
Je suis un homme qui depuis enfant a toujours aimé mettre des jupes, robes. Aujourd'hui, mon quotidien est jupes collants talons. je ne me considère pas travesti. Pour l'état civil, je ne suis ni M , ni F mais X
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


151 V.