"La vie qui aurait pu être est cachée dans la vie qui est."
[Njabulo S. Ndebele]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (80)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (3)(13)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

NATH-SAKURA: Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire. [Nath-Sakura]  Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre. [Nath-Sakura, Dualités, LP Editions, 2006]  Hommage à Nath-Sakura Gabrielle Lys 23 décembre 2007.
NATH-SAKURA:
"Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire."
[Nath-Sakura]

"Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre."
[Nath-Sakura, "Dualités", LP Editions, 2006]

Hommage à Nath-Sakura
Gabrielle Lys
23 décembre 2007.


L'HOMME EN ROBE COURTE: Le dimanche, les berges du canal sont des endroits où être vu pour la Jet Set bruxelloise. Un styliste de la rue Etienne Dansart se repose le long de la berge. Robe courte avec fermeture éclair sur le devant, bottes en daim, lunette de soleil, boucles d'oreille en or et coupe de cheveux au carré. Gabrielle Lys. Juin 2007.
L'HOMME EN ROBE COURTE:
Le dimanche, les berges du canal sont des endroits "où être vu" pour la Jet Set bruxelloise. Un styliste de la rue Etienne Dansart se repose le long de la berge. Robe courte avec fermeture éclair sur le devant, bottes en daim, lunette de soleil, boucles d'oreille en or et coupe de cheveux au carré.
Gabrielle Lys. Juin 2007.


L'HOMME MiSSingSign: Jupe plissée MissingSign pour homme et Tee-shirt MissingSign. Bottillons courts Arche. Gabrielle Lys 2005.
L'HOMME MiSSingSign:
Jupe plissée MissingSign pour homme et Tee-shirt MissingSign. Bottillons courts Arche.
Gabrielle Lys 2005.


PERFECT LOOK : Combinaison intégrale en dentelles, bottes de l'Archange et manteau en cuir. Gabrielle Lys. 29 août 2010.
PERFECT LOOK :
Combinaison intégrale en dentelles, bottes de l'Archange et manteau en cuir.
Gabrielle Lys. 29 août 2010.



Conseils pour bien porter la Jupe.

point  Bien choisir sa Jupe:
De toute les formes et de toutes les couleurs, la Jupe offre une infinité de possibilités (bien plus que le pantalon). Bien choisie et en harmonie avec les autres vêtements, votre sortie en Jupe participe à la vulgarisation de ce vêtement pour l'homme. Plus il y aura d'hommes en Jupes et plus ce vêtement sera bien accepté par tout à chacun. Il faut cependant prendre soin de ne pas heurter la sensibilité des personnes que vous rencontrerez dans la rue au risque d'obtenir la réaction contraire à celle recherchée: une marginalisation voir même un rejet ! Encore attachée culturellement à la féminité, porter une Jupe peut être associé à une déviance. Il s'agit donc de montrer des signes clair que vous êtes bien dans votre peau : vous êtes un homme, vous aimez être un homme et ... vous comptez bien le rester !Associez donc votre Jupe à de grosses bottines par exemple ou habillez vous avec un pull ou un T-shirt à consonance bien masculine (couleurs, forme...). Un T-shirt moulant fera ressortir votre silhouette masculine (pectoraux, carrure). Si malgré tout, vous avez des craintes, enfilez un de nos T-shirts qui ne laissera aucun doute sur vos intentions.
GOTHIQUE: Jupe portefeuille en lin. Tee-shirt en coton. Bottines d'escalade. Gabrielle Lys 2005.
GOTHIQUE:
Jupe portefeuille en lin. Tee-shirt en coton. Bottines d'escalade. Gabrielle Lys 2005.

point  Eviter les Jupes féminines:
Une gamme de Jupes masculines est proposée par MissingSign. Lors de votre première sortie en Jupe, l'idée de savoir que vous portez un vêtement conçu et destiné aux hommes pourra vous aider. Si cependant, vous optez pour une Jupe achetée dans une boutique dame, éviter les motifs féminins (fleurs) et certaines matières (dentelles). Les Jupes avec grandes poches donnent un caractère fonctionel et masculin au vêtement.
point  Courte ou Longue ?
A priori, n'importe quelle longueur de Jupe doit pouvoir convenir.
La Jupe longue ou maxi:
Elle allongent la silhouette et gomment les petite imperfections. Attention aux petits en taille qui risquent de se tasser encore plus. Une Jupe longue dont le tissu ondule au gré de votre marche attire le regard et sera donc plus voyant.
La Jupe courte ou Mini :
A réserver aux silhouettes irréprochables ! On les portes avec des cuissardes, des collants opaques ou pantalon moulant. L'été, si vous désirez ne pas attirer l'attention sur vous, une Jupe courte peut vous donner la silhouette de quelqu'un portant un short.
La Jupe mi-longue ou médium :
Entre les deux, une Jupe mi-longue peut être un compromis. On les portes avec des bottes.
point  Le choix des couleurs :
Au jour d'aujourd'hui, l'homme possède une gamme très étendue de couleurs pour égailler ses vêtements. De grands couturiers diffusent de nouvelles gammes de couleurs pour hommes à travers leurs collections. La Jupe ne fait pas exception à cette tendance. Choisissez donc les couleurs que vous aimez. Veillez cependant à assortir avec soin les couleurs de vos vêtements. Si vous n'êtes pas sûr de vous, des couleurs sobres comme le noir ou le bleu foncé mettra en valeur votre prestige masculin. Quelque soit la couleur de votre Jupe, éviter de porter plus de 4 couleurs différentes; chaussures et accessoires compris (sac).
point  Attention aux chaussures :
En Jupe, les chaussures sont mises en valeur et attirent le regard. Evitez les chaussures usées ou traditionnellement associée aux costumes. Longues et effilées, basses et sans soutien aux chevilles, elles sont traditionnellement conçues pour épouser le bord du pantalon.Préférez des chaussures avec plus de caractère et qui remontent sur les chevilles. Sandalettes style romain en été, Bottines de randonnée pour le WE ou bottillons noirs pour la ville... Quelque soit le modèle, evitez toujours les chaussures à bouts pointus.
point  Se préparer à sortir :
Il semble sage de procéder par étape successive. Lisez attentivement les conseils ci-dessous:
point  Connaissez ce que vous portez !
Les Jupes demandent un peu d'attention. Où est l'envers et l'endroit ? Veillez à toujours placer les coutures des pans de la Jupe sur les côtés. Les Jupes portefeuilles ne s'enfile pas comme un pantalon mais s'enroulent autour des hanches. Cela peut demander un peu de dextérité aux premiers essais.
Certaines Jupes n'ont pas de poches. Dans ce cas, prévoyez de prendre une veste oun un sac pour vos clés de voiture ou votre portefeuille.
point  Habituez vous à votre nouveau vêtement:
Bien que la Jupe doit pouvoir se porter partout et en n'importe quelle occasion, certains endroits sont plus propices à vous mettre à l'aise et à vous donner de l'assurance lors de vos premières sorties. Les soirées ou concerts à consonance gothique peuvent être une excellente occasion de vous approprier ce vêtement. La Jupe pour homme fait déjà partie de la culture gothique et vous ne vous retrouverez pas seul à porter ce vêtement.
point  Et pour terminer...
Vous êtes dans la rue en Jupe. Soyez détendu. Les gens n'auront pas leur regard attiré sur vous. Si vous êtes gêné et que vous n'assumez pas votre tenue, les autres détecteront une bizarrerie chez vous et vous serez regardé et examiné à la loupe !
Et puis surtout, n'oubliez pas que sourire est une clé qui ouvre toutes les portes...
Gabrielle Lys

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

WHERE IS MY MIND: Avec les pieds en l’air. Et la tête sur terre. Ton crâne va exploser. [Where is my mind - Placebo]  En Bas collant emjambées noires avec du Champagne. Gabrielle Lys. 15 mai 2009.
WHERE IS MY MIND:
"Avec les pieds en l’air.
Et la tête sur terre.
Ton crâne va exploser."
[Where is my mind - Placebo]

En Bas collant "emjambées noires" avec du Champagne.
Gabrielle Lys. 15 mai 2009.


NATH-SAKURA: Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire. [Nath-Sakura]  Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre. [Nath-Sakura, Dualités, LP Editions, 2006]  Hommage à Nath-Sakura Gabrielle Lys 23 décembre 2007.
NATH-SAKURA:
"Mystérieux passage. Etrange lieu où l’on peut se trouver lorsque, débarrassés des contingences de notre sexe, nous nous élevons au-dessus des contraintes d’un monde misérablement bipolaire."
[Nath-Sakura]

"Rien ne nous est donné une fois pour toutes. Rien n'est inévitable. Nous n'avons ni à subir ni à faire subir ce que nous sommes. Le rôle des transgenres consiste à montrer qu'il existe des passages, entre les sexes, entre les identités, entre les existences. [...] Nous sommes des passeuses, à la fois filles de contrebande et résistantes de l'ombre."
[Nath-Sakura, "Dualités", LP Editions, 2006]

Hommage à Nath-Sakura
Gabrielle Lys
23 décembre 2007.


Dernières statistiques :
point  64 visites auj
point  46 visites auj
point  18 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  415828 visites total
point  551 Supporters  55  496
point  80 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
[Liste Membre]

Dernier membre
17/07/2017 - 08h03
Patrick Lefetz
- Verdun - France -
Je porte les jupes Hyatus depuis 3 ans, pour le sport et la ville.
Autour dr moi, les femmes y sont favorables et certains hommes sont prés à oser le port de la jupe

[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2017. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


64 V.