"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient
les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre."
[Billy Wilder]

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LE RETOUR DE L'ANGE: Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là. [Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]  L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste. Gabrielle Lys. 28 février 2008.
LE RETOUR DE L'ANGE:
"Il sait que l'Ange de Celui qui l'inspire est allé faire un tour. Le Guerrier garde son attention tournée vers sa lutte, et il persévère, même lorsque tout lui paraît vain. Bientôt, l'Ange reviendra et, au simple bruissement de ses ailes, la joie sera de nouveau là."
[Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho]

L'Ange du Guerrier est de retour. Il porte une robe en crêpe de satin bleu avec un profond décolleté en velours, un casque et un bras d'armure. La juxtaposition de la robe et de l'armure symbolise sa bipolarité identitaire. Il porte la plume sacrée, symbole de son pouvoir céleste.
Gabrielle Lys. 28 février 2008.


LE GUERRIER DE LA LUMIERE : Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. [Victor Hugo] Caban en cachemire noir avec volets et ceinture Or. Jupe du Guerrier. Gabrielle Lys. 21 août 2010.
LE GUERRIER DE LA LUMIERE :
"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière".
[Victor Hugo]
Caban en cachemire noir avec volets et ceinture "Or". Jupe du Guerrier.
Gabrielle Lys. 21 août 2010.


BEAUTIFUL PAST: Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti. Gabrielle Lys. 8 avril 2008.
BEAUTIFUL PAST:
Jupe taille haute froncée à grande ampleur et inspirée des jupes paysannes de la fin du 18ième siècle. Maquillage assorti.
Gabrielle Lys. 8 avril 2008.


24H de SPA-FRANCORCHAMPS: Pilote de l'Austin_Martin numéro 2. Blouson en cuir. Pull et jupe en coton. Basquets NIKE. Gabrielle Lys Juillet 2006.
24H de SPA-FRANCORCHAMPS:
Pilote de l'Austin_Martin numéro 2. Blouson en cuir. Pull et jupe en coton. Basquets NIKE. Gabrielle Lys Juillet 2006.



Nous, Bâtisseurs de culture.

Les rôles liés au sexe.

point  On croit généralement que les propriétés du caractère qui définissent notre personnalité découlent naturellement du sexe biologique. Notre société attribue au fait d'être né mâle ou femelle des significations spécifiques et arbitraires, c'est à dire des qualités, des rôles, des identités particulières à chaque sexe. Notre société prescrit des rôles sociaux liés au sexe qui sont des modèles à suivre obligatoirement. Ces rôles liés au sexe sont relatifs à la fois à des caractéristiques psychologiques, des comportements, des activités que l'on attribue plutôt au sexe masculin ou plutôt au sexe féminin et qui sont censées être "naturellement" spécifiques de l'un ou l'autre sexe. La psychologue Sandra Bem a élaboré un inventaire des rôles lié au sexe. Voici quelques exemples de rôles masculins : être ambitieux, énergique, prendre facilement des décisions, se comporter en leader... et de rôles féminins : être doux, affectueux, sensible aux besoins des autres, aimer les enfants...

Les stéréotypes se perpétuent de génération en génération.

point  La perception de l'existence des rôles lié au sexe et le degré d'adhésion sont très précoces dans le développement du petit enfant. Tout au long de sa socialisation, l'enfant puis l'adolescent va élaborer une identité en adéquation avec les rôles et les stéréotypes assignés à son groupe de sexe. Cette identité "sexuée" induit à son tour des conduites conformes à ces rôles. Ainsi, la boucle est bouclée et le cycle peut recommencer...

Dichotomie masculin - féminin.

point  Le masculin et le féminin sont en fait des constructions socioculturelles mais il est difficile de le percevoir. Dans notre perception, il y a une correspondance bien visible entre l'appartenance sexuelle et l'intérêt que l'on peut porter à certaines choses comme les Jupes, les couleurs gaies ou l'utilisation de maquillage par exemple. Comme si c'était dans la "nature des choses". Ainsi, un réel clivage homme - femme, une dichotomie faite entre masculin et féminin est constitué et comprime, restreint toutes les variétés potentielles de la manière d'être humain.

La petite enfance.

point  Dès la petite enfance, on donne au petit garçon des armes en jouets, des petites voitures. La petite fille, elle, se retrouve avec une poupée et un berceau pour jouer à la maman. La séparation des sexes se grave à tout jamais en eux, dans leur inconscient. Une fois adultes, leur vision des autres et d'eux-mêmes restera conditionné par cette dichotomie.

point  Notre individualité à des profondes racines qui nous échappent et nous dépassent car elles nous sont étrangères : d'autres les ont cultivées pour nous, à notre insu. Depuis la plus tendre enfance, des valeurs nous sont inculquées, et leur spécificité sexuelle est extrêmement marquée.

La famille, premier carcan.
point  Le modèle même de la famille tient une place primordiale au sein de l'identification infantile : cette première image des rôles masculins et féminins est déterminantes pour l'enfant, et il tendra bien évidemment à les reproduire. L'intégration du modèle du couple comme norme sociale des relations hommes/femmes est dominante : la famille est porteuse de schémas incroyablement forts de représentations des rôles masculins et féminins. On sait aujourd'hui l'importance que joue l'imitation des parents dans le développement psychologique d'un enfant.

Dînette contre petits soldats.

point  La période des fêtes est révélatrice de la spécialisation des jouets. Depuis les pages bleues et roses des catalogues, jusqu'aux rayonnages des magasins, on se rend vite compte de la répartition des jeux en deux catégories exclusives. On invite les filles à faire comme maman : dînettes, poupées les prédestinant à leur futur rôle de mère, appareils ménagers en réduction, panoplies d'infirmière, d'hôtesse de l'air, coffrets de maquillage... Pour les garçons, il ne s'agit pas d'être comme papa mais plus viril que papa. Les jeux de garçon sont liés à la guerre, à la découverte, l'aventure, la compétition, l'action, l'agressivité, la domination par la force ou la technique... Toutes ces valeurs sont véhiculées par notre société.

Le matraquage quotidien.

point  Les médias sont à l'origine de beaucoup de lieux communs à partir desquels se construisent les individus. Entre la télévision , la radio, ou même les publicités placardées dans les rues, c'est toute une image des stéréotypes masculins et féminins qui s'ancre chaque fois un peu plus. Nous devrions toutes et tous nous interroger sur les carcans construits socialement qui nous inhibent et nous freinent dans l'expression de notre moi. Si l'on admet que les deux moitiés de la population mondiale subissent un apprentissage différent, comment imaginer que chacun puisse porter les vêtements qu'il aime sans passer par une déconstruction de ces carcans sociaux ?

Nous n'acceptons pas cette dictature des genres, ni ne voulons un genre unique, mais que chaque personne se construise comme elle le souhaite.
Le genre.

point  Le terme "genre" a récemment été reconnu comme définissant le statut individuel, social et légal d'une personne, indépendamment de son sexe biologique. Beaucoup de gens confondent le sexe avec le genre. Le sexe est d'ordre biologique alors que le genre est d'ordre psychosocial. Donc, la biologie ne peut dicter le genre ou la personnalité d'un individu. Le genre est culturel et social. C'est ce qu'on attribue culturellement au féminin ou au masculin qui donne la dénomination de genre féminin ou genre masculin à une personne. Le culturel est bien peu apte à ce genre de travail. D'ailleurs, une femme n'est pas forcément que féminine et un homme n'est pas forcément que masculin. Chez chaque individu, la féminité cohabite plus ou moins avec la masculinité. Les niveaux de masculinité et féminité varient, fluctuent plus ou moins au cours du temps en chacun de nous en fonction des événements, des sentiments, des émotions que nous vivons. Si le genre d'une personne n'était pas une donnée lié culturellement au sexe biologique de la personne, nous serions surpris par la fluctuation de certaines identités.

Evolution dans la douleur.

point  L'identité de genre non conforme à notre société bisexuée biologiquement n'est pas pathologique. Mais elle s'exprime d'une façon douloureuse juste à cause de l'étroitesse et de la pauvreté des identités possibles dans cette société. A cause de ce "loupé" qui a entériné des modes de pensées et des comportements persistants, l'évolution se fait dans la douleur. Tant que nous n'aurons pas redéfini le comportement en termes d' "humain", plutôt que masculin ou féminin, nous resterons enfermés dans une danse de mort. On a remarqué que beaucoup de gens qui devenaient agités, malades ou déséquilibrés s'enlisaient en fait dans cette dichotomie masculin-féminin. Les psychologues observèrent que ces personnes avaient tendance à aller de l'un à l'autre plutôt que de tester une alternative entre les deux. Ainsi, les travestis sont sensés devoir toujours se considérer comme "hommes", mais des hommes anormaux, non intégrés ou même des fétichistes pervers. Les transsexuels, eux, doivent souvent complètement renier leur côté masculin et devenir un stéréotype, une femme au rabais pour pouvoir s'intégrer dans la société. On peut fortement douter que ces formes de socialisation puissent conduire à l'épanouissement personnel et au bonheur.

Bâtisseurs de culture.

point  Notre culture nous impose la bipolarisation du genre en tenant compte du sexe biologique. Notre culture nous empêche d'embrasser notre diversité comme quelque chose de naturel - quelque chose qui devrait être célébré. Je crois que la vraie solution à notre dilemme c'est de tout englober - non de bipolariser. Nous savons, au fond de notre coeur, que nous sommes beaucoup plus que ce que notre culture nous dicte. Nous pouvons être capables de rejeter ces restrictions sous toutes leurs formes, si nous avons une vision qui les transcende, si nous croyons que nous devons aller au-delà. Nous devons être conscients que chacun de nous, dans toute la mesure de ses moyens, sommes Bâtisseurs de culture et que c'est en étant nous-mêmes que nous pourrons le mieux nous épanouir dans cette tâche - et non pas en étant ce que la culture attend de nous. A partir du moment où la diversité qui est en nous n'est plus en situation de contradiction ou de conflit, lorsque cette diversité devient symbiose, nous expérimentons alors une libération d'énergie et une sensation de bien être. Lorsqu'elle est équilibrée et saine, l'évolution humaine foisonne dans toutes les directions. Elle n'exige pas de l'individu qu'il bannisse de son "soi" les attributs et comportements que la culture a pu de façon stéréotypée définir comme étant inappropriés à son sexe.

Conclusions.

point  Si vous me lisez, vous cherchez sûrement à ne pas rester avec ce qui ne va pas dans votre vie. Pourquoi toujours tout cloisonner, mettre dans des tiroirs? Ne pourrions-nous pas aussi vivre avec notre côté masculin et notre côté féminin en laissant circuler les énergies librement entre les deux ? Le papillon utilise ses deux ailes simultanément ! Imaginez si les deux ailes ne battaient pas ensemble... il ne pourrait voler, être libre; il resterait au sol comme quand il était chenille et resterait très vulnérable. Enlever donc ces stéréotypes culturels imposés par notre société pour découvrir ce que vous êtes vraiment et finalement être bien dans votre tête et dans votre corps.
Gabrielle Lys

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.


L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE: La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect cotte de mailles et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !  L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir. Gabrielle Lys Novembre 2007.
L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE:
La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect "cotte de mailles" et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !

L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


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11/02/2018 - 19h26
Ana Duarte
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Gabrielle un vrai ange ! Bisous ma belle et continue à transmettre tous tes aventures, t'es quelqu'un de rare et exceptionnelle !
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