"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."
[George Santayana]

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L'ETRE RECONNU: Il n'y a rien à comprendre Et que passe l'intrus Qui n'en pourra rien attendre Car je suis seul à les entendre Les silences et quand j'en tremble Moi, je suis ton autre Si nous n'étions pas d'ici Nous serions l'infini [Tu es mon autre - Lara Fabian]  L'être reconnu porte les cuissardes Gabrielle Lys et une robe portefeuille à manches courtes en crêpe de laine bordée en bas par de la mousseline en soie de Saris. Gabrielle Lys 13 Novembre 2007.
L'ETRE RECONNU:
"Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seul à les entendre
Les silences et quand j'en tremble
Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini"
[Tu es mon autre - Lara Fabian]

L'être reconnu porte les cuissardes Gabrielle Lys et une robe portefeuille à manches courtes en crêpe de laine bordée en bas par de la mousseline en soie de Saris.
Gabrielle Lys
13 Novembre 2007.


LE CHEVALIER D'EON: D'abord diplomate puis agent secret, une ordonnance de Louis XVI l'obligea à prendre l'habit féminin... En 1777, le Chevalier d'Eon porte une magnifique robe du 18ième siècle en soie avec décolleté et jupon de satin vert. Gabrielle Lys. 13 avril 2008.
LE CHEVALIER D'EON:
D'abord diplomate puis agent secret, une ordonnance de Louis XVI l'obligea à prendre l'habit féminin... En 1777, le Chevalier d'Eon porte une magnifique robe du 18ième siècle en soie avec décolleté et jupon de satin vert.
Gabrielle Lys. 13 avril 2008.


NOIR C'EST NOIR: Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique. Gabrielle Lys Mars 2006.
NOIR C'EST NOIR:
Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique.
Gabrielle Lys Mars 2006.


STAGE BEAUTY: En 1660, la plus célèbre actrice d’Angleterre n’est autre qu’un homme du nom d’Edward « Ned » Kynaston. A cette époque, seule la gente masculine est autorisée à jouer sur scène, un privilège qui profite à Ned car il excelle dans l’interprétation des grands rôles féminins et est la femme la plus désirable de Londres... [Hommage au film STAGE BEAUTY - 2004]  Edward « Ned » Kynaston porte une robe portefeuille en satin à taille haute avec bustier asymétrique drapé. Col et manchettes de soie changeante de Sarin vert. Gabrielle Lys. 2 février 2008.
STAGE BEAUTY:
En 1660, la plus célèbre actrice d’Angleterre n’est autre qu’un homme du nom d’Edward « Ned » Kynaston. A cette époque, seule la gente masculine est autorisée à jouer sur scène, un privilège qui profite à Ned car il excelle dans l’interprétation des grands rôles féminins et est la "femme" la plus désirable de Londres...
[Hommage au film STAGE BEAUTY - 2004]

Edward « Ned » Kynaston porte une robe portefeuille en satin à taille haute avec bustier asymétrique drapé. Col et manchettes de soie changeante de Sarin vert.
Gabrielle Lys. 2 février 2008.



Androgynie et Mode

ANGELIQUE... Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la Mana romantique, il reste un chasseur qui attend son heure... Gabrielle Lys. Septembre 2007.
ANGELIQUE...
Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la "Mana romantique", il reste un chasseur qui attend son heure...
Gabrielle Lys. Septembre 2007.

L'androgynie dans l'histoire.

point  Au sortir de la première guerre mondiale, la mode de 1920 consacra la garçonne[1]. La figure de l'androgynie y occupa une place considérable. Les femmes bandaient leur poitrine pour l'effacer. Les coupes des vêtements s'interdirent de souligner la féminité des corps, leur gagnant une nouvelle liberté. La grande guerre qui avait entraîné les hommes au front, avait ouvert la voie de l'émancipation aux femmes qui, sorties de leurs foyers, avaient occupé dans tous les compartiments de la société des fonctions jusqu'alors exclusivement dévolues au sexe masculin. C'est cette indécision des rôles qui une fois la guerre terminée engendra la perception que la perte des frontières traditionnelles entre hommes et femmes s'affirmait comme un puissant facteur de transformation du monde. Encore aujourd'hui, l'androgynie est perçue comme l'expression d'une volonté de changer le monde.[2]

PERFECT LOOK: Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
PERFECT LOOK:
Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.

L'androgynie dans la mode.

point  L'histoire de la mode regorge de scandales occasionnés par les nouveautés vestimentaires et comportementales. Rupture avec les règles établies du collectif, la rupture de mode est ressentie à travers les âges comme une provocation. Dans la compétition des individus et groupes sociaux pour la maîtrise de leur temps ou plus simplement du pouvoir, qu'elle s'opère par touches ou par césure radicale, elle est ressentie comme une puissante affirmation individuelle. La mode dans son renouvellement, dans sa volonté de se démarquer des époques précédentes, s'attaquent souvent frontalement à leurs tabous, qu'elle qu'en soit la nature.[2] Et l'androgynie ne reste t'elle pas un tabou de notre époque ?

L'androgynie dans mon travail de styliste.

point  Le monde est né de la rupture de l'unité parfaite. Il naquit de la séparation du principe mâle et du principe femelle. L'androgyne représente l'unité parfaite préexistant à l'apparition du monde. Il se situe au delà de la frontière où le masculin se distingue du féminin et donc au-delà des tensions et des conflits qui s'établissent entre les deux pôles sexuels de la vie. L'androgyne est l'être parfait car la séparation des sexes est l'image à la base de toutes les imperfections de la vie.

point  Dieu qui est à la fois Un et Tout créa l'homme à son image mais le créa mâle ou femelle. Chaque homme porte donc en lui l'androgynie. Ma recherche est celle d'un modèle parfait relative à l'identité. Je ne pouvais découvrir que les images qui proclament l'union des contraires, le désir radical d'être - homme et femme - l'un en l'autre aboli. Coincider avec le divin c'est retrouver l'unité préexistante.
ROBE LONGUE: Des robes longues pour tous les garçons habillés comme ma fiancée Le grand choc pour les plus vicieux c'est bientôt la chasse aux sorcières ambiguë jusqu'au fond des yeux. [Le 3ième sexe - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
ROBE LONGUE:
Des robes longues pour tous les garçons
habillés comme ma fiancée
Le grand choc pour les plus vicieux
c'est bientôt la chasse aux sorcières
ambiguë jusqu'au fond des yeux.
[Le 3ième sexe - INDOCHINE]

Gabrielle Lys. Août 2007.

point  La mode, réalité matérielle mais activité spirituelle s'impose pour moi comme le parcours symbolique de cette recherche. Il n'est d'autre chemin possible pour moi que de creuser inlassablement matières et formes à la recherche de ce principe de base. La mode offre ce champ unique d'expériences où la beauté s'unit à elle-même comme à son contraire par le mythe de l'androgyne...
Gabrielle Lys


Bibliographie:
[1] Voir mon article sur "Les garçonnes" .
[2] "Essai sur la mode dans les sociétés modernes".
Eric Sommier, L'Harmattan édition 2007.



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Gabrielle Lys

BLACK HAIR, RED DRESS: Robe de bal de l’âge d’or de la couture construite autour du corset dans le style de Christian Dior en 1947. Maquillage chamanique. Auto-portrait. Gabrielle Lys. 1 mai 2008.
BLACK HAIR, RED DRESS:
Robe de bal de l’âge d’or de la couture construite autour du corset dans le style de Christian Dior en 1947. Maquillage chamanique.
Auto-portrait. Gabrielle Lys.
1 mai 2008.


L'ERE DU VERSEAU: Les hommes en quête de spiritualité recherchent désormais de nouveaux vêtements... La tunique est une robe orange avec capuchon. Symbole du masculin nouveau, cette couleur représente le feu en l'homme. Gabrielle Lys Juillet 2006.
L'ERE DU VERSEAU:
Les hommes en quête de spiritualité recherchent désormais de nouveaux vêtements... "La tunique" est une robe orange avec capuchon. Symbole du masculin nouveau, cette couleur représente "le feu en l'homme". Gabrielle Lys Juillet 2006.


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Dernier membre
20/02/2012 - 17h35
Pauline
- L'hay les roses - France -
Mais le symbole plus emblématique de la mode à la garçonne est la coupe de cheveux. Incarnée au cinéma par l’actrice Louise Brook, la coupe courte devient célèbre et est porté par toutes les femmes. Symbole d'émancipation, la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur trois aurait fait couper ses cheveux. Mais déjà en 1903, Colette arborait la coiffure courte. En mai 1917 Paul Morand écrit : « depuis 3 jours, c’est la mode de porter les cheveux courts. Toutes, elle suivent le mouvement, mené par Mme Letellier et Channel…». Les cheveux sont donc coiffés suivant la mode masculine, sous un chapeau cloche, à haute caloque cylindrique et dont les bords étroits tombent juste au dessus des sourcils. Les frères Antoine et René Rambaud devienne maitre dans l’art de cette coiffure qui fut renommer la coupe à la garçonne.
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01/04/2017 - 01h29
Israel Morales
- Sogamoso - Colombia -
Lo mas adecuado, cómodo, decente, y saludable para vestirse un hombre es una falda; o un vestido con falda.
Esta es mi mejor justificasion para volver a usar las faldas.
El pantalón fue utilizado para discriminar, y humillar a la mujer; (es la prenda mas exhibicionista y sexista que se haya utilizado; y en especial para el varon, pues la anatomía de la mujer es diferente, y un pantalón en la mujer no es tan INSINUANTE, ni tan exhibicionista como en el hombre. Lo mas decente, cómodo, y SALUDABLE para vestirse un varon es una falda o un vestido con falda.

Por tradición los hombres desde siempre se habían vestido con faldas, solo hace 300 años que los obligaron a usar pantalón.

El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades), la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÁCULO.

Ninguna parte del cuerpo del varon se maltrata mas que los genitales.

Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA

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Jean - Lyon - France - - 08/02/2016.
Bravo pour ce magnifique site
Dommage que les articles sur la jupe se fassent rares.
Je me suis mis à porter la jupe de temps en temps depuis un an. Au début difficile de s'aventurer en ville tant la crainte des regards est grande. Mais en fait, cela passe assez bien. Cependant, j'ai l'impression d'être bien seul et j'aimerais bien que d'autres osent et que ce vêtement puisse ainsi être porté plus facilement.
Je précise que je suis un jeune senior et c'est par plaisir que je porte la jupe. Liberté de mouvement, originalité, confort.
Espérant que tout cela évolue vite...


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